•  

    Ancien article "Blogorama"...

    Ca bouge au "Méli Mélo"!  (Le bla-bla de Marina!) posté le vendredi 26 février 2010 21:19

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Ca bouge au 'Méli Mélo'!

    Hé oui!  Ca bouge au "Méli Mélo"!  Puisque ce début de 2010 aura vu naîtra deux nouvelles rubriques:

    - Coin lecture

    et

    - Mes p'tits remèdes!

    Quant aux rubriques préexistantes: "Accouchement, naissance" et "Grossesse, enceinte!", elles ont été regroupées en une seule: "Grossesse, naissance et maternage!"  Peut-être que certains articles de la rubrique "Ecolo, éthique, truc & astuces & co!" iront s'y glisser, car plus en rapport avec le maternage?!  ...Je me tâte encore!

    Enfin voilà!  Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la lecture de notre blog ;o)  

    Pin It

    votre commentaire
  • Ancien article "Blogorama"...

    La nouvelle rubrique: mes p'tits remèdes!  (Mes p'tits remèdes!) posté le samedi 06 février 2010 16:55

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, La nouvelle rubrique: mes p'tits remèdes!

    Utilisant pas mal de petits "remèdes naturels" à la maison, pourquoi pas les partager avec vous?!  ...  !!! Certains articles publiés dans la rubrique "Ecolo, éthique, trucs & astuces & co!" pourront donc glisser vers cette rubrique où leur place sera plus appropriée!  

    Pin It

    votre commentaire
  • Ancien article "Blogorama"...

    Nouvelle rubrique: coin lecture!  (Coin lecture) posté le dimanche 24 janvier 2010 10:51

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Nouvelle rubrique: coin lecture!

    Voici donc ma nouvelle rubrique: "Coin lecture"!

    Afin de partager avec vous mes lectures, peut-être de vous faire découvrir des livres et vous donner l'envie d'en "croquer" quelques-uns?!

    Et surtout, si vous aussi les avez lus, le plaisir de pouvoir échanger sur ceux-ci, grâce à vos commentaires!

    Laisser glisser le papier sous les doigts, humer son odeur, le garder serré contre son coeur avec le plaisir de le dévorer...  Le livre!  Etre accroché par un titre, une photo, dévorer son résumé...  Le livre!  Découvrir une bibliothèque, caresser les reliures, le feuilleter...  Le livre!  Le prendre pour le redéposer, le prendre pour l'emporter...  Le livre! 

    “Hier, j’ai vu un de mes livres entre les mains d’une femme. Elle était assise dans le métro, ses doigts serraient les pages pour les immobiliser et les tournaient délicatement. J’ai compris hier que les livres ont un sort meilleur que ceux qui les écrivent. Gardés dans les bras, emportés en voyage, peut-être sur une île du Sud ou sous une tente en montagne, fixés avec intensité par deux yeux qui feraient aussitôt baisser les miens. Oui, les livres prennent du bon temps, bien plus que ceux qui les écrivent.

    Je bénis mon sort d’écrivain de récits et non d’articles de journaux, car, près de la dame, j’ai vu un homme avec un quotidien. Il le tournait à coups secs, le lisait mécontent, puis il l’a replié et l’a fourré dans sa poche. Avant le soir, il l’aura expédié dans une corbeille à papier, au pilon. Quelle chance, en revanche, pour mes phrases dans les bras de la femme assise! J’ai eu envie aussitôt d’en écrire une pour l’ajouter au bout de son livre.

    Les mots que j’ai écrits ne sont plus à moi, ils sont devenus les siens. Elle les a voulus, en pêchant justement ceux-là dans le grand bazar des livres. Elle les a payés avec de l’argent prélevé sur d’autres dépenses, en se passant d’une bouteille de vin, d’une séance de cinéma, d’un concert. Ils ont pour elle une valeur ajoutée, celle de remplacer des choses plus agréables qu’un livre. Et maintenant, ils sont là, sur ses genoux, feuilletés par une légère caresse, ses cheveux retombant dessus. Les pages ainsi prises et tenues sont les siennes, beaucoup plus qu’elles n’ont été les miennes.”

    Erri de Luca, 13.01.2007, © Libération  

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ancien article de "Blogorama"...

    Oeuvres de loulous!  (Le bla-bla de Marina!) posté le samedi 17 octobre 2009 20:47

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Oeuvres de loulous!

    Oui, sur la photo, c'est une des "oeuvres" récente des loulous!  Ils ont collé des sortes de bandes de rouleau adhésif sur le coffre à jouets!  Lilé me dit: "C'est beau, hein maman, ça fait comme le goal de foot!"  Il fallait que j'immortalise l'oeuvre!

    Voilà, voilà, de retour dans mon "bla-bla"!  Pour vous faire part des nouvelles des loulous, vous faire part d'un nouvel article sur le savon d'Alep et j'aimerais bientôt ouvrir une nouvelle rubrique: "Coin lecture".  Afin de vous faire partager mes "livres coup de coeur" en espérant pouvoir en discuter avec vous, notamment si vous les avez déjà lus aussi, dans les commentaires!  Vos avis m'intéressent!!!

    Autres articles en vue: Bio jusqu'aux pieds avec les chaussons "Pololo"! - La "non-lettre au Père Noël" - Transmettre des valeurs à travers les jouets... - Le respect de l'enfant.

    Prendre le temps de vivre

    N'évaluez pas votre vie en fonction des réussites, majeures ou vénielles, que vous croisez en chemin.

    Au contraire, ouvrez grand les yeux, appréciez toutes les petites choses en cours de route.

    Admirez les fleurs, elles sont là pour votre plaisir.

    Communiez avec le soleil levant, les petits enfants, le rire, la pluie, les oiseaux.

    Buvez tout... Il n'y a pas de formule pour le bonheur: la formule, c'est le bonheur.

    Wayne Dyer

     

    Avec la baisse de luminosité, profitons du moindre petit rayon de soleil lorsque nous le pouvons, une petite promenade ou rien qu'un tour du jardin ou encore un petit moment sur la terrasse, c'est tellement revigorant!  A l'intérieur, le feu-ouvert, la lampe de sel ou quelques bougies sont allumées...  Les arbres commencent à revêtir leurs belles parures dorées!  Les enfants ont posé quelques décors sur le buffet: une nappe orange, quelques trésors: marrons, faines, feuilles séchées et les incontournables décors d'Halloween!  Merci l'automne!

    Voilà, voilà!  Bonne lecture à tous! {#}  

    Pin It

    votre commentaire
  • Ancien article de "Blogorama"...

    Rentrée!  (Le bla-bla de Marina!) posté le samedi 05 septembre 2009 11:03

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Rentrée!

    Photo prise le 09/08/2009 au parc à gibier de Saint-Hubert

     

    ({#} Grrr!  Je viens d'effacer tout mon article par mégarde!!!  ...  Je reprends donc tout à zéro!  Râlant ces ordinateurs, râlant!!!)

     

    Je n'ai pas beaucoup écrit sur le blog ces derniers temps!  Il faut dire que nous avons eu un assez bel été et qu'avec nos quatre loulous les p'tits bonheurs à partager n'ont pas manqués!

    Et oui, ce mardi 1er septembre sonnait donc l'heure de la rentrée scolaire!  Même pour nous, petite tribu voguant jusqu'ici - depuis le malheureux essai de Pierre-Lilé, il y a deux ans de cela - au rythme de l'homeschooling!  Pierre-Lilé et Léa-Kenza devenant de plus en plus demandeurs d'école, nous avons eu la chance d'avoir des places pour eux dans une école à pédagogie Steiner.  Cela nous semble un bon compromis entre l'instruction en famille et l'enseignement "classique" (auquel nous n'adhérons pas fort!  Inutile de vous dire que l'enseignement, sous nos latitudes, ce n'est pas tout ça! ... Mais ça, c'est un autre débat!)  C'est un sacré changement de rythme de vie pour toute notre p'tite tribu!  Pierre-Lilé a dur à quitter la chaleur de son petit lit et la douceur du cocon familial, le matin!  Léa-Kenza semble moins se tracasser!  Différence de caractère, différence de réactions!  Léo-Pol et Joa-Louca ont la chance de pouvoir continuer leur petit dodo le matin, lorsque je pars conduire les aînés à l'école car Opa et Oma sont là!  Pierre-Lilé et Léa-Kenza ne vont, pour le moment, que des demi-journées à l'école.  Ne brûlons pas les étapes, et laissons le temps au temps...  C'est le temps de l'adaptation!

    Voilà donc un peu le premier "bilan" de cette rentrée! {#}

    Léo-Pol raconte de plus en plus!  Il se nomme, par exemple "O-Pol"! 

    Quelques mots à Plopi: "lapot" = la porte, "doo" = dehors, "lolol"= loque, "bwi"= oui, "babaan"= banane.

    Il continue son apprentissage de la vie avec ses petites bêtises!  Voyez, par exemple, l'histoire de "l'assouplissant", il y a de celà deux, trois jours!  Je portais Joa-Louca dans son écharpe, tout en prélavant une de ses couches dans l'évier de l'arrière-cuisine, lorsque Léo-Pol arrive derrière moi, pour me montrer le petit ourson sur la bouteille d'assouplissant...  Quelques instants plus tard, tout le contenu de la bouteille fini en une flaque juste derrière moi!  Me voilà coincée entre l'évier et la marre d'assouplissant!  Au secours, maman!  Oma vient à la rescousse et à nous deux, nous épongeons la catastrophe!  Mais, ce n'est pas tout!  Ne faut-il pas, que Léo-Pol, pieds nus, qui rôdait encore par là, zip, s'étale sur un résidu d'assouplissant resté sur la marche de l'arrière-cuisine, donnant sur la terrasse!  Et boum, le voilà qui s'étale, de tout son long, avec heureusement plus de peur que de mal!

    Et dire que ce petit Plopi va fêter ses 2 ans la semaine prochaine, le 13 septembre!!!  Que ça passe vite!!!

     

    Joa-Louca, depuis le 20 août, se retourne à présent sur le ventre!  C'est maintenant sa position préférée pour le dodo!  Je le couche sur le dos, et lorsqu'il se réveille, on le retrouve sur le ventre!  A la dernière visite chez Mr pédi, le 18 août, Joa-Louca pesait 7,750 kg pour 66 cm.  Il est bien grand et costaud!  Ses petites dents doivent commencer à le travailler par moments, car il bave alors beaucoup, mets ses doigts en bouche et est parfois un peu inconsolable!  Il porte maintenant son petit collier d'ambre depuis un moment...  Il sourit beaucoup et n'hésites pas à rire franchement quand on lui fait des grimaces ou des chatouilles!  Il est bien nerveux et fait partir ses petites jambes dans tous les sens, parfois lorsqu'on le tient à bras.  Bientôt son baptême, dans une semaine, samedi 12 septembre!  Nous en profiterons pour fêter l'anniversaire de Léo-Pol par la même occasion, vu que c'est le lendemain!

    Les petits se sont beaucoup amusés avec les "co-colles" comme dirait Bobel!  Il ramassaient les escargots dans le jardin et les mettaient dans un petit seau, avec quelques feuilles, puis les observaient!

    Et puis, en parlant de changements, on dirait qu'avec la rentrée, l'automne nous est brusquement tombé dessus!  Du jour au lendemain, baisse de la température, baisse de la luminosité, apparition de rhumes...  Aïe, aïe, aïe, le cafard guette!

    Enfin, j'ai enfin écrit un petit article sur les "peaux de mouton", dans la rubrique écolo,... !

    Peut-être passerons nous faire un petit tour au salon Valériane ce week-end.  Enfin, on verra, car le temps passe tellement vite, et nous avons également besoin de repos, de nous retrouver, à notre aise, de ne pas trop bouger!

    Petit à petit donc, nous faisons route vers l'automne, nous nous préparons tout doucement à un autre rythme, à retrouver la chaleur de nos foyers...  N'hésitons pas à nous faire des petits plaisirs!  Si les fleurs au jardin se fânent et les couleurs disparaîssent, préparons nous une bonne petite infusion aux tons chauds!  Si la lumière baisse, allumons nos petites bougies ou notre diffuseur!

    Bonne rentrée à tous et bonne route vers l'automne!  

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique