• Sirocco

    Sirocco

    Source image:  https://www.macommune.info/ciel-jaune-et-ocre-un-air-de-sirocco-dans-lest-de-la-france/amp/

     

    Hier, en nous réveillant, en ouvrant les rideaux, nous avons découvert ce ciel d'une étrange luminosité jaune...  presque apocalyptique.  En ouvrant la fenêtre et en découvrant les voitures couvertes d'une "pluie de sable"; j'ai compris!  Il s'agissait du Sirocco, ce courant d'air très sec et chaud qui transporte avec lui du sable du Sahara.  Voilà pourquoi le ciel était d'une teinte jaune et ocre, à cause des particules de sable en suspension dans l'air.

     

    Sirocco

     Je me rappelle un jour avoir lu que "les enfants sont comme des vents d'été; ils bousculent toutes les certitudes établies."  J'avais beaucoup aimé cette image; je l'avais trouvé très belle.

    Pour nous aussi, ce Sirocco nous aura apporté quelques chose de magique...

    J'avais terminé de tricoter le petit cheval de Lili-Rose.  Elle, sa grande-soeur Léa-Kenza et moi étions assises dans sa chambre et nous réfléchissions à un nom pour ce petit cheval...  Quand, tout à coup, il m'est venu à l'esprit: "Sirocco"!   "Mais, oui!  C'est trop beau!", s'est exclamée Léa-Kenza.  J'ai dit à Lili: "Tu te rends compte, ton petit cheval sera lié à cette journée particulière!"

    Parce que particulière, elle ne l'était pas qu'à cause du Sirocco cette journée!  Ou peut-être bien que si...  Que le Sirocco finalement serait un peu comme une poussière d'étoiles ou de fées qui pouvait amener de la magie sur son chemin.

    Car c'est cette journée-là que nous avons su que nous avions trouvé notre future maison!  Pour certains, ce n'est peut-être rien; mais pour nous, c'est énorme!  C'est le projet de toute une vie.  Nous l'avons attendue, rêvé, espéré tellement longtemps!  Je suis remplie de gratitude!  C'est un souffle nouveau, une bouffée d'oxygène, de nouveaux horizons.  Un peu plus d'espace, un peu plus de liberté, un peu plus de quiétude.  Un endroit qui nous correspond mieux et qui verra naître de nouvelles aventures, de nouveaux rêves et de nouveaux projets!

    Et le blog?

    Et bien, rien n'est figé, mais pour l'instant, je préfère continuer comme je l'ai fait depuis l'automne dernier, c'est à dire, des petites publications plus régulières sur mon compte Instagram.  Cela fait douze ans déjà que je rédige ce blog et j'ai l'impression de me répéter.  Je ne veux pas dénaturer les "gros articles de fond", aussi, pour l'instant, j'aime cette idée qu'Instagram prenne un peu le relais.  De plus, je n'ai plus d'ordinateur, pour le moment.  Je dois donc prendre des photos avec le téléphone que je partage avec mon mari et écrire et publier à partir de ce biais là-bas .  C'est donc plus simple pour moi de faire ainsi.  Et, cette pensée: "Arrête de regarder les gens aimer leur vie.  Aime la tienne!" (100pensees) me taraude aussi...  Dans le sens où j'ai passé beaucoup de temps, ces dernières années, à rêver ma vie par procuration, à travers de jolis blogs internet et comptes Instagram.  Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir donner une vie réelle à ces rêves couvés depuis si longtemps et je compte bien la vivre cette vie, loin des écrans!

    Et qui sait, peut-être qu'un jour, cet autre rêve d'écrire un livre prendra forme, quand le moment sera venu.  Car bien que j'ai toujours été impatiente, je sais aussi qu'un fruit n'est que meilleur lorsqu'il est à maturité!  Quand c'est le bon moment, tout paraît plus simple et les choses s'enchaînent naturellement...

    Avec patience et amour, avec espérance et avec foi, la vie nous réserve de belles surprises!

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Mai 2021 à 01:24
    Very nice blog post. I absolutely love this site. Keep writing!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :