• Petits plaisirs d'hiver

     

    Ancien article de "Blogorama"...

    Petits plaisirs d'hiver  (Le bla-bla de Marina!) posté le dimanche 23 novembre 2008 21:46

    Je sais, on est encore en automne, mais ici dehors, il fait tout blanc!  La poudreuse a tout recouvert de son grand manteau.  Tout est figé.  Les arbres ont revêtu leurs habits de fête!   ...Beauté du paysage enneigé.

    Avec l'aide de Léa-Kenza, j'ai donc enfourné une vingtaine de cookies ensuite, j'ai fait pour 5 litres de pâte à galettes "quatre-quarts"!  Petits plaisirs d'hiver!

    Certains vous diront: "Bouh!  L'hiver c'est déprimant!"  Moi, je vous dirai: "Chaque saison à ses charmes!"  Certes, les journées sont "plus courtes" façon de parler...  Disons qu'on s'occupe plutôt autrement!  Vive les soirées au coin du feu, les petits biscuits qui cuisent dans le four, les petites activités de couture, tricot, les bricolages avec les enfants (pâte à sel,...), nos gros pulls colorés en laine péruvienne, les chocolats chauds, les infusions, les bonhommes de neige, les décors de Noël, le nombre de couvertures qui augmente sur notre lit paré de ses draps de flanelle (!), par la fenêtre on observe les petits oiseaux qui viennent s'acharner sur nos blocs de graisse,... ,... 

    Le temps semble avoir ralenti, la nature se ménage.  Alors, dans la mesure du possible, écoutons notre horloge biologique et mettons-nous au diapason de l'hiver!

    Notre "Léoplop" en a encore fait une belle, hier!  Je le laisse deux minutes dans le salon, avec son frère et sa soeur, le temps d'aller "pré-laver" sa couche dans l'arrière-cuisine (où nous avons un robinet avec l'eau de pluie).  Et quand je reviens, je retrouve Môsieur assis sur la table, une main tenant un couteau plongé dans le gros pot de margarine, une pleine poignée de cette dernière dans l'autre, s'en mettant à pleines poignées en bouche, semblant s'en faire un vrai régal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je complète petit à petit l'article sur l'instruction en famille et les écoles à pédagogie nouvelle!

    Et quand il nous reste un peu de temps pour, on trie nos "brols" - Et y'en a!!!  Que nous sommes donc entourés de choses futiles! - et on revend sur e-bay...  Parfois j'irais bien vivre dans une yourte à Coed Hills pour m'aider à voir l'essentiel!  Voir http://www.coedhills.co.uk/ (Située dans la pittoresque vallée de "Glamorgan" à 8 miles de Cardiff, dans la campagne galloise, Coed Hills est une communauté, basée sur l'autonomie, vivant "éco-consciemment".  Utilisation des énergies renouvelables, jardins de "permaculture".  Les résidents et volontaires vivent dans des wagons de train, Yourtes Mongoles, cabanes de rondins, tipis et constructions de paille)  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :