• P'tites sorties et p'tits bobos!

    Ancien article "Blogorama"...

    P'tites sorties et p'tits bobos!  (Mes p'tits remèdes!) posté le mercredi 06 février 2013 14:26

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, P'tites sorties et p'tits bobos!Quand on sort avec des p'tits lutins, il n 'est pas rare que l'un ou l'autre se fasse un p'tit bobo!

    Alors, voici quelques produits pour "les premiers soins", bien pratiques en format mini, que j'emporte toujours avec moi! ;o)

     

    Citons, tout d'abord, l'incontournable arnica.  En effet, le remède contre toutes les douleurs d'origine traumatique est arnica montana.  Boum, un bleu, une bosse, et zou, 3 p'tites granules d'arnica! ;o)

    Plus d'info ici, par exemple: http://www.homéopathie.com/pathologies/traumatisme.html

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, P'tites sorties et p'tits bobos!

    La marque Néobulle propose différents petits "sticks d'urgence". 

    J'ai adopté "Badaboum", que j'applique en cas de bleu et bosse.  Facile avec sa petite bille roll-on!

    Badaboum*
    Stick d’urgence - Néobulle - 10ml

    Premiers pas... premières bosses !!
    Appliquer immédiatement après le coup, il évite l'apparition de bleus et de bosses.
    Son efficacité est remarquable grâce notamment aux propriétés de l'arnica et de l'hélychryse.
    Les petits téméraires adorent son nom.
    Pour eux, mieux vaut avoir toujours ce qu'il faut sous la main… justement ce stick se glisse partout.



    Utilisation :
    Pour toute la famille, appliquer directement sur la zone de l'impact 2 ou 3 fois dans la journée. Ne pas appliquer sur une plaie.


    Ingrédients:
    Huile Végétale : macération d’arnica, olive, tournesol.
    Huile Essentielle : lavandin super, cyprès, hélichryse italienne
    .

     

    Source: http://boutique.neobulle.com/soins-d-urgence_35_stick-urgence-badaboum-__ur1.html

     

    Et en cas de plaie ouverte, j'ai aussi: "P'tits bobos"! ;o)

    P’tits Bobos *
    Stick d’urgence - Néobulle - 10ml

    Aide à soulager et réparer les petits bobos du quotidien (égratignures, ampoules,…).
    Utilisé par toute la famille, son format lui permet d’être toujours à portée de main.
    Son nom rigolo en fait le chouchou des enfants.



    Utilisation :
    Appliquer délicatement sur le "bobo" après avoir limiter l'écoulement de sang.
    Pas d'exposition immédiate au soleil des zones traitées.


    Ingrédients :
    Huiles Végétales : macérat millepertuis, tournesol, rose musquée.
    Huiles Essentielles : lavande fine, tea tree, romarin verbénone, géranium rosat.

     

    Source: http://boutique.neobulle.com/soins-d-urgence_35_stick-urgence-p-tit-bobo-__ur2.html

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, P'tites sorties et p'tits bobos!

    Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de "trousse de secours" pour ce produit, vu qu'il sagit plutôt d'une protection solaire!  Mais au moins, je sais que même si j'oublie le tube de crème solaire, j'ai toujours ce petit stick qui traîne au fond de mon sac, au cas où!!!

    Stick solaire protecteur SPF 30, "Planet Kid".

    Plus d'infos, ici: http://planet-kid.com/adultes/?lng=fr&view=3&product=fp_035001&PHPSESSID=fc5bc02ccb3be1ddbc6c57e2ae31b179

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, P'tites sorties et p'tits bobos!

     

    Et pour les lèvres, je ne peux me passer du soin des lèvres Everon de Weleda, toujours dans mon sac! ;o)

    http://www.weleda.fr/fr/les-produits/cosmetiques/soins-du-visage/soins-specifiques/soin-des-levres/index.html

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, P'tites sorties et p'tits bobos!

    J'oubliais presque les "rescue pastilles" de Bach!

    Ici, elles m'ont été très utile lorsque j'ai eu mon accident de la route!  En effet, le remède rescue est préconisé en cas de panique soudaine, de choc émotionnel...

    Les pastilles Fleurs de Bach Rescue sont à utiliser pour tout choc physique ou moral, mais aussi dans les cas d'évanouissement, de piqûres de guêpe, de coup de soleil, un bouleversement affectif quelconque, dans les cas de deuil, quand vous recevez de mauvaises nouvelles, ...

    Dans tous les cas où vous en ressentez le besoin, vous prenez tout simplement une pastille Fleur de Bach Rescue. Si nécessaire, vous pouvez encore reprendre la prise de Fleur de Bach Rescue à plusieures reprises, jusqu'à ce que vous vous sentez de nouveau équilibré et tranquille.

    Source: http://www.conseilfleursdebach.fr/info/fleurs-de-bach-rescue/fleur-de-bach-rescue-pastille.htm  

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :