• La chaussure écologique: "El Naturalista"

    Ancien article "Blogorama"...

    La chaussure écologique: "El Naturalista"  (Ecolo, Ethique, Trucs & astuces & co!) posté le lundi 30 mars 2015 13:13

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, La chaussure écologique: "El Naturalista"

    El Naturalista, "la marque à la grenouille"!

    Parlons chaussures!

    El Naturalista

    est une entreprise familiale espagnole qui revendique une longue histoire dans l’industrie de la chaussure.

    Comme le dit sa charte "Politique qualité et environnement", El Naturalista, entend poursuivre ses activités dans le but de proposer une chaussure de qualité, dans le respect de l'environnement et d'un milieu sain et sûr pour ses travailleurs.

    Pourquoi j'aime cette marque? Pour plusieurs raisons: sa qualité et son confort! Cela fait maintenant le cinquième hiver que je porte ma première paire de bottines achetées chez "El Naturalista"! J'ai cinq paires de chaussures de cette marque (bottines, bottes, baskets en cuir pour la mi-saison, ballerines et sandales). Bon, autant dire que presque toutes mes chaussures sont de cette marque car mis à part une paire de tongs et de sabots, je n'en possède pas d'autres! ;o) Je suis quelqu'un qui n'aime pas changer de chaussures... J'aime être bien dans une chaussure et la garder!

    Savoir que la chaussure est conçue de façon écologique et qu'il n'y a pas de produits toxiques autour de me pieds! El Naturalista utilise, en effet, des matières recyclées et durables, des cuirs au tannage minéral, des colles à l’eau, des doublures en fibres de bambou, teintures semi-végétales,...

    Savoir que je me fais plaisir mais que mon achat profite à d'autres aussi... Très responsable socialement, El Naturalista a investi plus de 800 000 euros dans le soutien envers des projets de coopération.

    Le prix? Et bien oui, ce n'est pas une chaussure de grande surface, mais vu la différence de qualité, il n'y a pas photo! Et puis, c'est un choix à faire, si l'on veut donner un sens à ses achats et être un "consom'acteur"! C'est un style de vie aussi, une manière de voir les choses... Je ne me vois pas suivre des modes et changer de chaussures en fonction de cela, ni même en fonction de mes tenues; et de plus, je trouve que c'est carrément du gaspillage! Pour moi, un produit doit être, avant tout, durable! Il faut dire que mes chaussures El Naturalista, je les ai toujours achetées soldées ou on me les a offertes! ;o) Du coup, oui, ça en vaut vraiment la peine!

     

    "C’est en voyageant et en observant tout ce qui les entoure, que les créateurs de la marque EL NATURALISTA sont inspirés par des textures, des couleurs, des lignes ... Et après plusieurs voyages, réels et imaginaires, ils découvrent qu'une idée simple réunit chacun d’entre nous : nous marchons tous à la recherche du bonheur...
    Leur objectif : créer des chaussures confortables et attrayantes, qui nous aident à avancer vers un monde meilleur.
    La grenouille sera le logo des chaussures El Naturalista, symbolisant l’eco système, l’agilité, le dynamisme, et la capacité d’adaptation. La grenouille, représente un terrain rendu fertile par l'eau et les plaisirs simples de ce monde. La grenouille représente la lutte permanente contre la stagnation et reflète le caractère non-conformiste de El Naturalista.

    El Naturalista et son engagement éthique envers notre planète.
    Consciente que l'homme doit toujours être au centre des préoccupations, El Naturalista a mis en place une chaîne de production de chaussures écologiques dont tous les acteurs sont rémunérés équitablement.
    Pour produire des chaussures écologiques pour hommes et femmes, El Naturalista n'utilise que des teintes d'origine végétale, du caoutchouc naturel et des matériaux biodégradables ou recyclables. Son slogan, « une nouvelle façon de marcher dans la vie », traduit bien la philosophie de cette marque qui se veut proche de la nature.
    Une partie du prix de vente permet à EL Naturalista de collaborer avec des organismes à but non lucratif, qui fournissent l'aide au développement international notamment par la construction d'écoles au Pérou, la formation de professeurs ou l'investissement en panneaux solaires, mais aussi avec des associations luttant contre les maladies cérébrales.
    Cette belle marque au design inventif prouve qu’il est parfaitement possible de produire des articles de qualité tout en respectant l’Homme et l’environnement.
    El Naturalista s'affirme comme véritable porte drapeau de la chaussure écologique, et ne se contente pas de belles promesses pour être dans la tendance actuelle de l'écologie..." (source:

    http://www.chaussures-ecolo.com/edito.php?&mid=2&msid=16)

     

    Le site "El Naturalista":

    http://www.elnaturalista.com/fr/

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :