• Faire manger des aubergines aux enfants? Paris tenu!

    Ancien article "Blogorama"...

    Faire manger des aubergines aux enfants? Paris tenu!  (Bricolage, déco, jardinage, cuisine) posté le samedi 06 août 2011 16:01

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Faire manger des aubergines aux enfants?  Paris tenu!

    Recette de Valérie CUPILLARD (Créatrice culinaire et consultante en cuisine bio.  Auteur primée au Gourmand World Cookbook Awards.  Valérie Cupillard a écrit 25 livres, tous disponibles en magasins bio)  Retrouvez son actualité sur www.biogourmand.info

     

    "Velouté de tomates aux légumes parfumé à la badiane"

    - 800g de grosses tomates anciennes

    - 400g de courgettes

    - 200g d'aubergines

    - 1 oignon blanc

    - 1 étoile de badiane

    - huile d'olive, thym

    Pelez les tomates à vif.

    Détaillez l'aubergine et l'oignon en petits dés pour les faire revenir dans un fond d'huile d'olive.

    Ajoutez les tomates, les courgettes coupées en rondelles et la petite étoile de badiane.

    Couvrez et laissez cuire doucement jusqu'à obtenir des courgettes al dente.

    Les tomates font beaucoup de jus et donnent ainsi un bouillon suffisant pour transformer les légumes en velouté.

    Mixez tous les légumes en n'oubliant pas d'ôter la badiane (!) et salez.

    Servez froid en ajoutant un filet d'huile d'olive et une petite branche de thym fleuri pour décorer.

    Pour ma part, je n'ai pas mis la badiane, j'ai ajouté quelques carottes pour adoucir et j'ai servi chaud!  Les enfants mangent ce velouté comme un repas, en y trempant pain et/ou en y ajoutant fromage râpé!

    Une autre recette qui plaît aux enfants: la "ratatouille".  (Courgettes, tomates, boîte de tomates, aubergines, carottes, poivrons, basilic frais...  Voici les quelques ingrédients que j'ai utilisés de mon "panier bio hebdomadaire" pour en faire une ratatouille ou sorte de "sauce provençale".  Ensuite, je mélange le tout avec du riz ou de la semoule,...)  

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :