• Emmène-moi à la mer!

    Ancien article "Blogorama"...

    Emmène-moi à la mer!  (P'tites nouvelles du Lot!) posté le samedi 21 novembre 2015 20:55

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Pause...

     

    "Emmène-moi voir la mer
    Fais-moi boire locéan
    Emmène-moi dans les airs
    Aime-moi dans le vent "

    Boulevard des airs - Emmène-moi

    "Je voudrais partir
    Jusquà la mer
    Allongé sur le sable
    Prendre un peu lair
    Et sentir les embruns
    Rester encore
    Rester jusquà
    M'ensaler le corps

    (...) Quand tu veux on y va"

    Guillaume Grand - Toi et moi

     

     

     

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

    Partir... 

    Profiter, juste sept jours...

    Une semaine, rien que pour nous.

    Sept jours, à regarder la mer toucher l'horizon.

    Et comme dans la chanson, se dire, l'espace d'un instant, et y croire, qu'ici, tout est possible, qu'ici tout est permis!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Voir le soleil traverser les voiles et se laisser bercer par la douce brise qui vous apporte la chaleur et la joie...  Juste une petite touche de lumière qu'une fée vous dépose sur le bout du nez et qui vous traverse jusqu'au coeur...

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     S'émerveiller, en regardant nos enfants, comme au premier jour...

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Jouir de ces petits bonheurs tout simples!  Jouer, encore et toujours!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent."

    Antoine de Saint-Exupéry

     

    "Vous dites 'C'est fatigant de fréquenter les enfants !'
    Vous avez raison.

    Vous ajoutez 'Parce qu'il faut se mettre à leur niveau,

    se baisser, s'incliner, se courber, se faire tout petit !'
    Là, vous avez tort.

    Ce n'est pas cela qui fatigue le plus.

    C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments,

    de s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds pour ne pas les blesser."

    Janusz Korczak

     

    Montre-moi, petite Poyotte, laisse moi voir le monde au travers tes yeux et ton coeur...

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Qui attend le train?!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Mmm... Un bon cornet de glace se profile à l'horizon! {#}

     

    Et bien, c'est bien la première fois que cela nous arrive: La gentille dame qui nous a servi, voyant que 'tite Poyotte ne parvenait pas à se décider entre deux parfums, nous a dit qu'il était tout à fait possible de faire une boule moitié d'un parfum et moitié de l'autre! {#}

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     {#}

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Les "manèges"! {#}

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     S'amuser et passer de jolis moments avec Oma!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Les jolies cabines de plage!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    "Puisque tant de réussite
    Ne fait pas mon bonheur

    (...)

    Avant que la mer ne vienne

    (...)

    J'achète un château en Espagne

    J'achète un monde où tout le monde gagne

    (...)

    Je vends ce qui s'achète
    Contre ce qui n'a pas de prix

    (...)

    Un monde où tout le monde s'aimerait
    Enfin"

    Zazie - rue de la paix

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Ramasser des petits trésors, sur la plage...  Coquillages et verre poli.

     

    Pourvu que quelques grains de sables restent encore un peu au fond de mes poches,

    Pourvu que l'odeur de la mer reste encore un peu imprégnée dans les draps de plage...

    Juste pour me rappeler, les jours où la dure réalité de la vie viendra cogner à ma porte,

    Juste pour me rappeler "les jours heureux"...

    Et comme Verlaine qui se souvient des jours anciens,

    Je pleurerai,

    Je m'en irai au vent mauvais,

    Ce sera l'automne,

    Mais le vent qui m'emporte sera doux

    Car il y aura toujours dans mon coeur le souvenir des "jours heureux".

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Les Playmobil et les petites figurines ont joué de jolies histoires, au jardin.

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     On s'est balancé dans des "assiettes" géantes! {#}

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Dans un jardin, on a même rencontré Blanche-Neige et les sept nains!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Jour de pluie...  Réfugiés à l'entrée d'une grande surface, une partie de kicker (ou baby foot) s'improvise!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Kitesurf... Un jour gris et venteux ou de drôles d'oiseaux se balancent dans le ciel.  Ballet aquatique et aérien à la fois...  Une planche et un cerf-volant.

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Lors de nos balades, nous avons aimé - et Lili tout particulièrement! - observer les cormorans ballotés par les vagues sur la mer et puis plonger et disparaître sous l'eau!  Les adultes que nous avons pu observer sont plus foncés (noir à reflets verts).  Ici, sur la photo, il s'agit d'un jeune...

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     T'envoles pas, Lilé! {#}

    Je n' ai pas peur de la route
    Faudra voir, faut qu'on y goûte
    Des méandres au creux des reins
    Et tout ira bien (là)
    Le vent nous portera
    Ton message à la Grande Ourse
    Et la trajectoire de la course
    Un instantané de velours
    Même s'il ne sert à rien (va)
    Le vent l'emportera
    Tout disparaîtra mais
    Le vent nous portera

    La caresse et la mitraille
    et Cette plaie qui nous tiraille
    Le palais des autres jours
    D'hier et demain
    Le vent les portera

    Génétique en bandoulière
    Des chromosomes dans l'atmosphère
    Des taxis pour les galaxies
    Et mon tapis volant dis ?
    Le vent l'emportera
    Tout disparaîtra mais
    Le vent nous portera
    Ce parfum de nos années mortes
    Ce qui peut frapper à ta porte
    Infinité de destins
    On en pose un et qu'est-ce qu'on en retient ?
    Le vent l'emportera
    Pendant que la marée monte
    et Que chacun refait ses comptes
    J'emmène au creux de mon ombre
    Des poussières de toi
    Le vent les portera
    Tout disparaîtra mais
    Le vent nous portera

    Noir Désir - Le vent nous portera

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Les bateaux.  Comme ils sont imposants, ces colosses!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Les petits trésors sont lavés, alignés...

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Jour de marché...

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Et si tu crois que j'ai eu peur
    C'est faux
    Je donne des vacances à mon cœur
    Un peu de repos

    Et si tu crois que j'ai eu tort
    Attends
    Respire un peu le souffle d'or
    Qui me pousse en avant
    Et... 
     
    Fais comme si j'avais pris la mer
    J'ai sorti la grand'voile
    Et j'ai glissé sous le vent
    Fais comme si je quittais la terre
    J'ai trouvé mon étoile
    Je l'ai suivie un instant
    Sous le vent 
     
    Et si tu crois que c'est fini
    Jamais
    C'est juste une pause, un répit
    Après les dangers

    Et si tu crois que je t'oublie
    Écoute
    Ouvre ton corps aux vents de la nuit
    Ferme les yeux
    Et...

     
    Fais comme si j'avais pris la mer
    J'ai sorti la grand'voile
    Et j'ai glissé sous le vent
    Fais comme si je quittais la terre
    J'ai trouvé mon étoile
    Je l'ai suivie un instant
    Sous le vent 
     
    Et si tu crois que c'est fini
    Jamais
    C'est juste une pause, un répit
    Après les dangers 
     
    Fais comme si j'avais pris la mer,
    J'ai sorti la grand'voile,
    Et j'ai glissé sous le vent
    Fais comme si je quittais la terre,
    J'ai trouvé mon étoile,
    Je l'ai suivie un instant,
    Sous le vent.

    Fais comme si j'avais pris la mer,
    J'ai sorti la grand'voile,
    Et j'ai glissé sous le vent
    Fais comme si je quittais la terre,
    J'ai trouvé mon étoile,
    Je l'ai suivie un instant, sous le vent.

    Sous le vent... sous le vent.....

    Céline Dion & Garou - Sous le vent

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Pâtés de sable!  ...Poyotte nous demande encore souvent de dessiner des "bacs à sable" (=la plage)!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Juste ce moment où la vague vient vous lècher les orteils... Où elle emporte le sable sous vos pieds! {#}

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Quel voyage aura fait ce tronc d'arbre avant de s'échouer sur les rochers?  C'est un bois flotté géant!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Et Luna-Violette a fêté ses 2 ans!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Nous avons même rencontré des "fourmis géantes"!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     C'est pas la cerise sur le gâteau, c'est la Dida sur le château de sable! {#}

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Là où tout le monde est "le king"! {#}

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Au revoir, la mer!

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Emmène-moi à la mer!

     Nous avons même croisé les "bleus du fort", sur le chemin du retour! {#}  

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :