• 39 semaines de grossesse

     

    Ancien article de "Blogorama"...

    39 semaines de grossesse  (Grossesse, naissance et maternage!) posté le mardi 14 avril 2009 14:44

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, 39 semaines de grossesse

     

    Aujourd'hui, me voilà donc à 39 semaines de grossesse.

    Mon col est postérieur, long, mou et dilaté de 3-4 cm...  La semaine passée, nous avons bien cru que ça y était, mais non, fausse alerte!  Ma sage-femme me disait qu'un quatrième, c'était comme revenir à un premier, les fausses alertes, la place dans la famille,...

    Bébé est encore toujours en postérieur, c-à-d, qu'au lieu d'être tourné vers mon dos, il est "face au monde", on sent plus de "petites bosses" (mains, pieds,...)  S'il reste ainsi, cela promet un travail plus long et plus dur...  Les douleurs se faisant surtout sentir dans le bas du dos!  Les positions favorables pour un bébé placé en postérieur sont toutes celles basculées vers l'avant (quattre pattes, assise sur le bord du lit, les bras autour de la taille du partenaire,...)

    C'est une première dans mes grossesses, je perds le bouchon muqueux (glaires mêlées de sang)

    Tout est mûr, nous attendons juste que bébé se décide!

    La photo a été prise hier, au Lac de Genval.  Pierre-Lilé me prend dans ses bras et me dit: "Lilé t'aime avec ton gros ventre!"  

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :