• Vive le printemps!

    Vive le printemps!

    Nous nous étions quittés avec les grenouilles! ;)  Et bien, les loulous en ont encore attrapées, par après, et des plus grosses! ;)

     

    Vive le printemps!

     

    Vive le printemps!

     

    Vive le printemps!

     Deux coquines, dans une boîte en carton! ;)

     

    Vive le printemps!

     Et nous voici au printemps!

    C'est bien en mars-avril que nous prenons pleinement conscience du renouveau des végétaux!  La nature se pare à nouveau de tons vert tendre.  Dans les prés fleurissent les pissenlits et les "coucous" (primevères officinales).  Les prunelliers, merisiers et aubépines se parent de fleurs délicates, en bordure des chemins...  Les journées s'allongent même si elles restent encore un peu fraîches; et au réveil, ce sont des chants d'oiseaux!

    Assister au spectacle de la nature qui se réveille...  Chaque année, c'est le même enchantement!

     

    Vive le printemps!

     Oma a brodé ce joli escargot sur un tee-shirt, pour Luna-Violette!

    Malheureusement, on ne la verra pas souvent habillée ainsi, ayant de gros problèmes sensoriels au niveau de tout ce qui entre en contact avec sa peau, Luna-Violette ne supporte, pour l'instant, que le port d'un tee-shirt ample (de Léa-Kenza) ainsi que d'une jupe ample...  Nous sommes en attente d'un diagnostic et évaluation CRA (Centre Ressources Autisme) car Luna-Violette a de nombreux TOC envahissants... et certaines choses dans son comportement nous font penser au syndrome d'Asperger.

    Notre fils aîné Pierre-Lilé est autiste.  Les TED (Troubles Envahissants du Développement) et TSA (Troubles du Spectre de l'Autisme) ne sont donc pas quelque chose de nouveau pour nous.

    Quand on parle d'autisme, la plupart des gens ont en tête la personne autiste avec déficience intellectuelle et retard de langage...  L'autisme est, à ce jour, encore mal connu du public et on oublie qu'il existe également des "TED SDI" (Troubles Envahissants du Développement Sans Déficience Intellectuelle) tels que le syndrome d'Asperger ou l'autisme de haut niveau...

    Les autistes qui parlent nous parlent des autistes qui ne parlent pas…

    Et les professionnels qui ne veulent pas entendre ont trop souvent été écoutés…

    (Extrait du site: https://tdah-dys-ted.com/2015/10/18/liens-utiles/)

     

    Vive le printemps!

    Alors, oui, sur le blog, je mets toujours "de belles photos d'endroits bien rangés/bien arrangés"! ;)  Pourtant, quand je regarde la photo de Luna-Violette, ci-dessus, je me dis: "Quel bazar!!!" ;)

    D'ailleurs, trône accroché dans mon salon, cette petite pancarte qui dit bien:

    "Excusez

    le désordre

    les enfants

    créent

    des souvenirs"

    ;)

     

    J'assume mon foutoir!

    (Témoignage Extrait du livre "Elever son enfant... autrement - Ressources pour une éducation alternative" de Catherine Dumonteil-Kremer)

    "Je n'aime pas beaucoup ranger ni faire le ménage, et ce ne sont pas des priorités dans ma vie.  J'ai toujours considéré que les personnes et les relations étaient nettement plus importantes que l'ordre et la propreté et comme beaucoup de choses passent avant, généralement je ne leur consacre pas beaucoup de temps.

    Ma maison est grande, et elle est très en désordre.  J'ai toujours eu droit à des réflexions à ce sujet et j'en ai souffert au début, j'avais le sentiment qu'elles me renvoyaient l'image d'une femme "pas acceptable", et en particulier d'une mauvaise épouse, comme s'il était évident, même si je travaillais à plein temps comme mon mari, dans la même profession, avec le même salaire, que j'étais responsable du ménage.

    J'étais gênée par les critiques plus que par le désordre lui-même.  Je n'aime pas les maisons trop bien rangées, qui me donnent le sentiment qu'elles n'ont pas d'âme.  A y regarder de plus près, j'ai aussi constaté que j'étais une visuelle, et que tout ce qui ne traîne pas étalé sous mes yeux n'existe pas pour moi.  Quand je range quelque chose, je ne sais plus où c'est.

    Depuis j'ai reçu des remarques de femmes qui m'ont dit que venir chez moi avait changé leur vie, qu'elles ne se sentaient plus obligées de maintenir un standard aussi élevé chez elles et qu'elles s'en étaient libérées.  J'entends souvent des femmes dire que le désordre chez elles les dérange, et je me demande quelle est la part d'un désir profond d'ordre et d'harmonie, et quelle est celle des conventions sociales, de notre éducation, de l'image que nous souhaitons donner de nous-mêmes."

                                                                                                                                      Patricia

     

    Vive le printemps!

     Lili-Rose et Luna-Violette se sont installées un joli coin douillet! ;)

     

    Vive le printemps!

     Pierre-Lilé est très content d'avoir reçu un chapeau et un fouet, de la part d'Oma, afin de pouvoir se déguiser en Indiana Jones!

    Anniversaire Chasse au Trésor (Thème: Indiana Jones)

     

    Vive le printemps!

    Le 29 mars dernier, Pierre-Lilé a soufflé ses 13 bougies! ;)

     

    Vive le printemps!

     

    Vive le printemps!

    La table des saisons a donc pris des airs printaniers!  Et cette année, j'ai même confectionné quelques moutons! ;)

    Des moutons, pour la table des saisons! ;)

     

    Vive le printemps!

    J'aime quand le printemps et les fêtes décorent notre intérieur...  C'est de la gaieté et de la couleur qui entrent dans la maison!

     

    Vive le printemps!

     Luna-Violette retrouve les escargots, avec grand bonheur!

     

    Vive le printemps!

    En vous souhaitant un joli printemps et de belles fêtes de Pâques!

     

    D'autres articles de saison! 

    Printemps et Pâques, symboles et signification

    Gâteau de Pâques

    Paniers de Pâques et fleurs de printemps!

    Pour Pâques: Décorons des oeufs!

    Oeufs décorés à la cire

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :