• Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

    Vue sur la Dordogne, depuis le pont de Vitrac-Port 

     

    Le 11 juillet dernier, nous étions présents sur la dixième étape du Tour de France, entre Vitrac-Port et Domme...

     

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

    Promenade dans les rues de Vitrac.

     

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

    Tout est bien fleuri!

     

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

    Les filles semblent avoir trouvé un bon "poste d'observation", en attendant l'arrivée de la caravane publicitaire et des cyclistes! ;)

     

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

    Une joyeuse bande de "supporters"! ;)

     

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

    Passage de la caravane publicitaire.

     

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

    Ca y est, les premiers cyclistes arrivent!

     

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

     Les deux échappés du jour, Yoann Offredo et Elie Gesbert.

     

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

    Passage du peloton.

     

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

     J'ai commencé à laver le linge de bébé!  C'est rigolo de voir toutes ces petites couches étendues sur la corde à linge!

     

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

    Petit moment de complicité entre filles! ;)  Ca colorie...

     

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

     

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

    Un petit bouquet de fleurs, acheté en vue de mon blessingway.

     

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

     

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

    Un soir, un ciel magnifique comme si les nuages avaient été "saupoudrés"!

     

    Sur les routes du "Tour" et en attendant bébé...

    C'est la dernière ligne droite, en attendant la venue de bébé...  Moins d'un mois nous séparent de sa venue au monde.

     

     Neuf mois d'amour

    Nous voilà arrivés
    A la fin du voyage,
    Et demain tu pourras
    Découvrir le rivage
    J'ai mené le navire
    Pendant ces trois saisons
    Mais il est temps pour toi
    D'embrasser l'horizon...

    Comme ils furent courts,
    Ces neufs mois d'amour
    Nos deux coeurs si serrés,
    Nos deux sangs si mêlés
    Comme ils furent tendres,
    Ces neufs mois à t'attendre
    Où j'ai réinventé
    La vie et ses secrets...

    Nous voilà tous les deux
    Achevant l'aventure
    Qui nous a amenés
    Aux portes de ton futur
    Nous avons traversé
    La peur et la confiance
    J'ai dompté l'inconnu
    Et appris la patience...
    Comme ils furent courts,
    Ces neufs mois d'amour
    Où chaque jour passé
    Nous découvrait plus liés
    Comme ils furent tendres,
    Ces neuf mois à t'attendre
    Dans la douceur feutrée
    Des instants partagés

    Nous voilà arrivés
    Au premier carrefour
    Nos chemins se divisent
    Pour que tu voies le jour
    Pour mieux nous découvrir,
    Il faut nous séparer
    S'écarter l'un de l'autre
    Pour mieux nous rencontrer...

    Mais comme ils furent courts,
    Ces neufs mois d'amour
    De toute mon existence,
    Rien ne fut plus intense
    Comme ils furent tendres,
    Ces neufs mois à t'attendre
    Merci pour ces saisons,
    Où je fus ta maison...

    Merci pour ces saisons
    Où je fus ta maison...

    (Paroles de chansons de l'album CD "Hymne à la Vie": "Neuf mois d'amour" - Fabienne Marsaudon)

     

     

    Neuf lunes ont passé...

    Le temps de ta "germination" s'achève.

    Es-tu prêt petit homme?

    Es-tu prêt pour venir voir le ciel

    et son infini étoilé,

    prêt pour découvrir la lumière du soleil,

    prêt pour t'enivrer d'espace,  toi qui es lové

    dans ma pénombre tendre et dans la tiédeur

    de mes sources chaudes depuis tant de jours.

    Tu hésites un peu, tu aimes ta chrysalide.

    Mais tu es déjà un papillon,

    tu as déjà des ailes immenses

    et mon cocon est devenu

    bien trop étroit pour toi!

    Il est temps de naître petit homme.

    Quitte-moi mon tout petit,

    Quitte-moi pour entrer dans la vie...

    N'aies pas peur surtout, car au sortir de moi,

    je serai là pour t'accueillir,

    te découvrir enfin avec mes yeux,

    ma bouche, mes mains.

    Courage petit homme,

    ici je ne suis pas seule à t'espérer.

    Ici tu es attendu par un père impatient

    qui n'en peut plus de te rêver.

    Tu sais, je peux bien te l'avouer,

    moi aussi je suis un peu triste...

    J'ai tant aimé notre duo,

    tant savouré notre tandem.

    Je me suis habituée à ta présence

    même si ces derniers temps

    elle est devenue bien encombrante!

    Je m'étais faite à tes hoquets,

    tes coups de pieds,

    et je sais qu'ils vont me manquer!

    Demain j'aurai le ventre plat,

    mais cela me parait coquetterie dérisoire

    car demain j'aurai surtout le ventre vide...

    Mais l'heure n'est pas aux regrets,

    le temps de notre rencontre est si proche,

    la Vie t'appelle au dehors alors n'hésite pas, traverse ta naissance,

    franchis le passage. Dépasse la frontière

    et viens au monde...

    Viens dans "notre" monde, sois curieux,

    l'aventure commence...  

     

    (Lettres pour l'enfant à naître - "Lettres à l'enfant" de Fabienne Marsaudon: "Neuf lunes ont passé...")

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :