• Soirée "couches"

    Ancien article de "Blogorama"

    Soirée "couches"  (Ecolo, Ethique, Trucs & astuces & co!) posté le mercredi 10 juin 2009 15:22

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Soirée 'couches'

    La semaine passée, j'ai donc organisé une Soirée "couches" à la maison!  Qu'est-ce donc cela?!  Et bien, c'est à peu près le même principe que les soirées "Tupperweare", sauf qu'ici, il s'agit de couches lavables, vêtements en coton bio, biberons sans phtalate ni bisphénol, portes-bébé, produits Weleda, peau d'agneau,...  C'est dommage que je n'ai pas pris de photo de la table de salon couverte de couches!  Car il y en avait!  Notre sympathique représentante, Sandrine, de la boutique "l'Ange Natur'elle" (voir www.biocouche.be) était bien chargée de valises remplies de merveilles, de quoi avoir transformé pour le temps d'une soirée, notre salon en véritable boutique!  C'était l'occasion de découvrir les différentes sortes de couches lavables, de pouvoir les avoir en main, les toucher...  Car il existe diffrentes matières: coton, chanvre, bambou et différents modèles: tout-en-un, avec culotte de protection, à poche,...  Quand on sait que dans les couches que portent nos loulous, il y a des substances qui ont été interdites dans les bandes hygiéniques, il y a de quoi se poser des questions!  Enfin, une soirée "couches" est une occasion conviviale de se retrouver entre amis, connaissances, jeunes parents et de découvrir et faire découvrir de chouettes articles  pour le bien-être au naturel de nos petits anges!  

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 12:57

    Merci pour ton commentaire.

    Je ne sais pas du tout comment récupérer les vidéos de Blogorama. J'envoie toutes les miennes sur Youtube et là, aucun problème. Quand tu édites ton article, tu ne peux pas voir l'URL avec le clic-gauche? De toutes façons, si la vidéo est hébergée pas Blogorama, il te faudrait la récupérer avant qu'ils ne ferment... D’où l’intérêt d'avoir une sauvegarde de toutes ses photos et vidéos sur disque dur.

    Passe une bonne journée et bienvenue sur Eklablog.

    Bon dimanche, Michel

     

    ps: Si tu as des difficultés, n'hésite pas, je suis là.

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:54

        Merci, Michel!  Ca fait du bien de se sentir un peu moins seule dans toute cette histoire de transfert de blog!  J'avoue que tant que tout n'est pas en ligne et que je récupère mon "train-train normal", ça me donne le trac! ;)

        Ici, en suivant les conseils d'Yvan, je pense que j'ai bien réussi à sauvegarder tous mes articles et leurs photos (hors-ligne, pour l'instant) sur Eklablog... Comme tout est sauvegardé par pages, maintenant, petit à petit, je remets tout en ligne, article par article...

        En ce qui concerne les vidéos.  Lorsque je fais clic gauche, cela met la vidéo en route...  Lorsque je fais clic droit, il apparaît:

        -Vidéo Player Blogorama.fr 1.0

        -Paramètres...

        -Paramètres globaux...

        -A propos d'Adobe Flash Player 20.0.0.272...

         

        Après, lorsque je vais dans "mes vidéos" et que je clique droit, j'ai:

         

        -Ouvrir dans un nouvel onglet

        -Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

        -Copier le lien

        -Enregistrer l'image

        -Partager l'image

        -Copier l'image

        -Sélectionner tout

        -Copier

        -Inspecter l'élément

        -Afficher la source

        ...

        Voilà!  Autant j'aime écrire et partager, autant côté informatique, j'avoue que je suis plutôt perdue! :(

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :