• Saint-Valentin

     

    Ancien article de "Blogorama"...

    Saint-Valentin  (Philosophie, société, pensées, réflexion) posté le vendredi 13 février 2009 17:59

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Saint-Valentin

    Bien loin de tout l'esprit commercial tournant autour de la "fête des amoureux", je tenais à partager avec vous ce magnifique texte, reçu de mon cher petit mari au tout début de notre rencontre...

    "Prends ma main.  Ne la lâche pas.

    Je ferai pour toi des bouquets de soleil.

    J'allumerai des feux de joie là où chacun

    ne voyait plus que des cendres.

    Donne-moi la main.  Je t'apprendrai

    ce que je sais.  C'est peu.  Tu m'apprendras

    ce que tu sais.  C'est beaucoup.

    Prends ma main.  Cinq doigts refermés

    autour des nôtres, c'est le plus beau

    cadeau du monde.  Cela nous préserve

    de la peur, de l'abandon, du doute.

    Je te prêterai un peu de ma folie.

    Enseigne-moi un peu de ta sagesse.

    Tu es toi.  Je suis ce que je suis.

    Mettons notre orgueil sur la paille.

    Tâchons d'apprendre l'humilité.

    Qu'importe les mots.  Ce que je t'offre

    aujourd'hui, c'est quelque chose que

    ni le temps, ni les rides, ni les infirmités

     ne pourront abîmer.  C'est le don de ceux

    qui ne peuvent vivre sans aimer.

    Prends ma main.  Apprenons le chemin

    qui mène à la tendresse."

    S.  Conduche               

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :