• Quelques nouvelles des p'tits Blanpain ;)

     Ancien article "Blogorama"...

    Quelques nouvelles des p'tits Blanpain ;o)  (Famille, enfants) posté le vendredi 26 février 2010 21:16

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Quelques nouvelles des p'tits Blanpain ;o)

    Ah!  Enfin quelques nouvelles de toute notre p'tite tribu!!!  Les parrains et marraines les attendaient avec impatience, maintenant les voilà!

    Commençons par le plus jeune:

    Joa-Louca vient de fêter ses 10 mois ce jeudi!  Hier, donc! 

    Pour le moment, il est dans sa période "bosses"!  Il faut dire qu'il en fait des exploits!  Je viens de le voir lacher le grand pot du bananier, auquel il se tenait debout, pour aggriper le jeté sur le dossier du fauteuil, en faisant quelques pas et en essayant d'attraper une chaise...  Mais faute de ne pas encore avoir l'équilibre nécessaire, pof, il s'est retrouvé assis sur son derrière!

    Il ouvre également toutes les armoires et tiroirs à sa portée et se donne un malin plaisir - quand il n'y coince pas un doigt - à vider et à étaler tout leur contenu!

    Pour le moment, c'est mon petit "bébé lion" car il a tendance à crier, comme s'il rugissait, pour attirer l'attention sur lui!

    Si par malheur, on oublie de fermer la barrière au bas de l'escalier, hop-op-op, en une-deux-trois, à 4 pattes, on le retrouve tout en haut de l'escalier!

    Ce petit monsieur à déjà 6 dents (4 en haut et 2 en bas)!

    Il voudrait goûter à tout ce qu'on mange!

    Il dit: "da-da" pour dire aurevoir, en ouvrant et en refermant sa petite main, paume tournée vers lui.  {#} Trop mimi!  Il tape également dans les mains pour faire bravo.

    Non, non, Monsieur ne daigne pas encore faire ses nuits!  Il se réveille encore au moins deux fois par nuit et se rendort en tètant...  (Il dort dans mon ancien petit lit à barreaux, auquel nous avons ôté un côté afin de pouvoir l'attacher au nôtre.  Ce qui facilite grandement le co-dodo ;o)  C'est marrant, parce qu'ainsi, les jours où nous sommes encore au lit, quand il se réveille, il vient nous ramper dessus! {#}

    Léo-Pol garde toujours sa place du "plus terrible"! {#}

    Il m'a inondé la salle-de-bains à deux reprises!!!  En fait, - c'est un peu de notre faute aussi! - l'évier était bouché et Monsieur n'avait pas fermé son robinet...  Alors, fatalement, ce qui devait arriver arriva!

    Ah!  Et quel malin plaisir il s'est donné, en compagnie de Joa-Louca, à chipoter dans la terre du bananier et à tout m'étaler par terre!  {#}  Dingue, il me rendront dingue!  {#}

    Durant le congé de carnaval, nous avions passé une journée dans les Ardennes, à La Roche.  A midi, nous étions allés au restaurant, tous ensemble en famille...  Les petits avaient chacun le "Menu enfant": poulet-frites-compote...  Je m'apprêtais à couper la cuisse de poulet de Pierre-Lilé, quand Léo-Pol se met à piquer une crise: "Non, pas couper, pas couper!"  {#}{#}{#}  ...  Un peu plus tard, au "Musée de la poterie", il se trouve que la première partie est dédiée au jambon et qu'il y a justement un mannequin articulé qui coupe un jambon...  Rebelote:  "PAS COUPER!  PAS COUPER!"  Pareil avec ses cheveux qui lui tombaient déjà vraiment bien dans les yeux!!!  Non, mais franchement, on se demande parfois vraiment ce qu'il peut bien leur passer par la tête!  {#}

    J'ai du rire en moi-même, l'autre soir, quand Léa-Kenza m'a demandé si "je voulais bien venir faire une petite crêche avec elle" avant qu'elle aille dormir...  En réalité, elle voulait dire une petite prière! {#}{#}{#}

    Ah, et notre grand Pierre-Lilé, qu'est-ce qu'il est fier d'avoir perdu sa première dent de lait le 19 janvier passé!

    Dimanche passé, je ne me rappelle plus à quoi j'étais affairée?  Enfin, cela n'a pas d'importance...  Léo-Pol, qui était au jardin, rentre et s'engage dans une de ces explications: "Amina bayère!"  ...  Je traduis: "Jasmina barrière!"  Jasmina étant ma voisine, parfois on se parle à la clôture...  Est-ce que Jasmina voulait me voir?!  {#}  Enfin, pas trop le temps de se poser de questions pour savoir ce que Léo-Pol tentait de nous faire comprendre, voilà le téléphone qui sonne...  Justement, c'est Jasmina!  Je pensais donc qu'elle me téléphonait pour me demander quelque chose, mais non, "Tes enfants sont chez moi" qu'elle me dit!!!  "Ils ont grimpé par dessus la clôture".  {#}{#}{#}  Ca, ils ne me l'avaient pas encore faite!!!  En réalité, ils étaient intrigués par le bruit de marteau de Jasmina qui était entrain d'installer des petites maisons pour les oiseaux, et tout naturellement, ils étaient allés lui rendre visite, laissant le pauvre Léo-Pol qui ne pouvait franchir la clôture derrière eux...  Ils s'étaient retrouvés dans le jardin de ma voisine et faisant tranquillement le tour des petits abris pour animaux avec elle quand je suis allée les récupérer!  La pauvre Jasmina a quand même un peu été saisie de les voir là tout à coup!

    Ah!  Sacrés loulous, c'est sûr, chez les p'tits Blanpain, on ne s'ennuie jamais!!!    

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :