• Puisque tout doit tomber...

     

    Puisque tout doit tomber...

    Puisque c'est l'automne!

    C'est la chute des feuilles mais ce sont aussi des noix et des pommes qui roulent à nos pieds.  Il n'y a qu'à se baisser et à ramasser les bons fruits de l'automne.

    Avec ces belles couleurs mordorées, ce sont de magnifiques tableaux, à perte de vue, qui s'offrent à nos yeux.  

    Couleurs de feu, c'est un peu de chaleur dans un ciel gris.

    Puisque tout doit tomber...

    Notre énergie aussi!  Fini l'été et le temps de l'exubérance.

    Ce n'est plus un grand soleil dehors mais c'est un petit feu dans la maison.

    L'heure est au repli.  Le temps marche au ralenti.

    Puisque tout doit tomber...

    Tombons les masques et récoltons nos fruits.  Fruits de notre travail et fruits de notre amour.  Encore une année s'est écoulée...  Qu'en avons-nous récolté?

    Puisque l'automne, c'est plonger à l'intérieur de soi.  Se remettre à l'ouvrage, à l'intérieur de nos maisons.

    Puisque tout doit tomber...

    Il n'y a qu'à accepter et continuer, en récoltant des petits bonheurs, au gré des saisons! ;)

     

     Puisque tout doit tomber...

    Poyotte et petit frère! ;)

     

    Puisque tout doit tomber...

     Les grues en origami ont été suspendues pour former un mobile.  Elles renferment les douces pensées reçues de la part de mes amies lors du blessingway.  Emilien aime beaucoup fixer cette suspension légère, lorsqu'il est étendu sur la table à langer!  Il leur sourit et semble vouloir partager avec elles le secret de leurs longs voyages à travers le ciel, par de petits gazouillis!

     

    Puisque tout doit tomber...

     

    Puisque tout doit tomber...

     Le 13 septembre dernier, Léo-Pol a fêté ses 10 ans!  Dix ans que je mettais au monde de façon respectueuse et physiologique pour la première fois!  Ce qui avait d'ailleurs donné lieu à l'envie de partage, à travers l'article "Pour un accouchement à visage humain..." C'est un peu de là qu'est né ce blog aussi! ;)

     

    Puisque tout doit tomber...

     

    Puisque tout doit tomber...

     

    Puisque tout doit tomber...

     Aux couleurs de l'automne! ;)

     

    Puisque tout doit tomber...

     

    Puisque tout doit tomber...

     Un jour, j'ai retrouvé, dans le berceau d'Emilien, ces deux poupées emmaillotées avec soin!  Douceur et tendresse...

     

    Puisque tout doit tomber...

     

    L'été s'en va

    "Les vents chauds de l'été disparaissent tout doucement, et laissent progressivement la place aux premières brumes matinales.  Déjà la fraîcheur, à l'aube et au crépuscule, s'installe et nous prévient que l'été s'en va à petits pas.

    Nous commencions seulement à ranger nos affaires d'été, quand nous nous sommes laissés surprendre par la chute rapide des températures.  Je veux aussi parler du vent, de la pluie, même de la tempête, ce sont les amis terribles des saisons froides qui se sont invités en force.

    Les arbres aux dernières parures vertes luttent encore, mais laissent cependant échapper leurs chapelets de feuilles mortes.  Nous les foulons ensuite sur les pavés humides et ces craquements résonnent comme le requiem de l'été.

    Dans les jardins, nos plantes et fleurs livrent leurs dernières forces avant le long sommeil d'hiver.  Elles espèrent, tout comme nous, l'intrusion de quelques jours d'un été indien.

    Un bon conseil: soyez cléments avec les araignées.  celles des jardins tissent leurs ultimes toiles pour préparer leurs réserves.  Et puis, les autres, les grandes aux longues pattes, celles qui sont si laides et qui font peur!  Ce sont des Tégénaires, elles entrent dans nos maisons à la recherche d'une femelle, en vue de se reproduire.  ne les écrasez pas car ces mâles transis d'amour ne vous feront aucun mal, elles se sont simplement trompées de chemin.  cela ne vous arrive-t-il pas quand vous avez perdu la tête?!  Alors agissez écologiquement, laissez-les convoler en paix et remettez-les au jardin.  Merci pour la nature.

    Les chauffages des maisons vont se remettre en route, les feux de bois vont se réanimer, nous allons ressortir nos pantoufles chaudes.  Alors voilà, nous sommes tous fin prêts, pour les longues soirées dans la douce chaleur de nos foyers."

                                                                                                                     Lily Tchang 

     

    Puisque tout doit tomber...

    La table des saisons a revêtu ses habits d'automne.

     

    Puisque tout doit tomber...

     Deux frères...

    Le plus grand et le plus petit.

    Deux frères, couchés côte à côte sur le lit...

     

    Puisque tout doit tomber...

     Quels secrets se partagent-ils, ces deux-là, dans le bleu profond de leurs grands yeux?

     

    Puisque tout doit tomber...

    Deux frères...

    Un grand... et un tout petit! 

     

    Emilien... Moi, je vis à son rythme et je vois le monde à travers ses grands yeux bleus.  C'est un peu plus d'amour, c'est un peu plus de tendresse.  Lové dans mes bras, sans cesse, j'oublie tout.  Le monde extérieur n'a plus grande importance...  C'est le cadeau de la lenteur que m'offre mon tout petit.  Car, après tout, ici et maintenant, qu'y a-t-il de plus important?!

    Puisque tout doit tomber...

     

    Je suis un peu plus "à l'ouest", mais toujours là!  Et je pense à tous ces élans d'amour (de la part de la famille, des amis, des connaissances,...) dans lesquels nous avons été baignés/sommes baignés depuis (et même avant!) la naissance d'Emilien et je vous remercie, du fond du cœur, pour cette présence, ces pensées et ces gestes qui sont pour nous une véritable bénédiction et nous aident à vivre et à savourer pleinement ces premiers instants autour d'Emilien!

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :