• Pâques 2016

    Pâques 2016

    Je sais, Pâques, ce n'est pas que du chocolat!  Mais, quand on est belge et qu'on aime ça, c'est quand même drôlement bon! ;) 

    Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur la signification de Pâques, c'est par ici: http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com/printemps-et-paques-symboles-et-signification-a123476342

     

    Pâques 2016

     Cette année, la météo n'étant pas de la partie, la "chasse aux œufs" eut lieu à l'intérieur.

    Ma grande, Léa-Kenza, a découvert que "les cloches de Pâques c'était nous"...  Elle découvre sur la table deux livres qu'elle avait vus dans ma chambre...  Une boîte cachée sur ma garde-robe tombe malencontreusement et lui dévoile ainsi son précieux contenu...  Grandir, c'est un peu ça: c'est à la fois perdre et gagner quelque chose.  Un peu comme des larmes au coin des yeux; mais quand on les ramasse, elles se révèlent être de précieux diamants!

    Ca lui fait "drôle" à Léa-Kenza...  Nous en parlons.  J'évoque mes souvenirs d'enfance.  Ceux de quand moi-même j'ai découvert la vérité pour Saint-Nicolas.  C'était un peu comme si on m'avouait quelque chose que je savais déjà mais à quoi je n'avais jamais songé...  Quand on est "prêt à savoir", ça nous fait drôle...  Il nous faut le temps de digérer...  Ca y est, maintenant, on sait, on a grandi, plus rien ne sera plus pareil...  Mais on est content; à présent on sera complice!  On est riche de ces années de magie qui nous ont nourri et qui nous ont aidé à grandir!

    La magie existe, elle est bel et bien présente...  Nous ne faisons que la faire perdurer...

     

    Pâques 2016

     

    Pâques 2016

     

    Pâques 2016

     

    Pâques 2016

     

    Pâques 2016

     

    Pâques 2016

     

    Pâques 2016

     

    Pâques 2016

     

    Pâques 2016

     

    Pâques 2016

     

    Pâques 2016

    La récolte fut bonne! ;)

     

    Pâques 2016

     Saint-Nicolas nous aide à ouvrir notre cœur et à accueillir Noël...  Peut-être que Pâques nous aide à voir le retour du printemps comme un don!

     

    Pâques 2016

    Une fois n'est pas coutume, au lieu de mon traditionnel gâteau de Pâques (http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com/gateau-de-paques-a121750876), j'ai réalisé des petits cupcakes (sur base de la recette: http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com/cupcakes-enflammes-a12300027)

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 10:19

    Miam!!!Décidément,tu nous mets l'eau à la bouche!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :