• Les loulous, Léo-Pol et les "tautiches"!

     

    Ancien article "Blogorama"...

    Les loulous, Léo-Pol et les "tautiches"!  (Famille, enfants) posté le samedi 17 octobre 2009 20:27

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Les loulous, Léo-Pol et les 'tautiches'!

    Léo-Pol, comme nous l'avions déjà signalé auparavant, est un grand mangeur de "bibiches" (viande)!  Mais à présent, un nouveau mot est venu se rajouter à son vocabulaire: les "tautiches" (saucisses)!  Ca, il les adore!

    Sacré Plopi!  Toujours plein de bonne volonté, il y a quelques jours, il décide de ramasser la crotte dans le bac du chat, avec la petite pelle prévue à cet effet...  Le résultat: la crotte à terre au beau milieu du salon avec une armée de pellets autour, un Bobel le sweatshirt tout crotté et sur sa petite main!

    Et puis quand maman est au téléphone avec Papy, on voit le Bobel faire des allées-venues avec un grand sourire au coin des lèvres...  Entre le bureau et la cuisine, puis avec un petit tabouret en mains...  Après, je le découvre: "OCLA" (chocolat) la barre de chocolat en mains (du moins le malheureux morceau tout fondu qu'il en reste!) et la bouche toute barbouillée!

    J'oubliais presque!  Non des moindres!!!  {#}  Il y a de cela deux semaines, environ, je rangeais quelques vêtements dans ma chambre, Léo-Pol près de ma table de nuit joue tranquillement.  Il met un petit chapeau de paille blanc à fleurs, à Léa-Kenza,  sur sa tête.  Prend ma compresse d'allaitement laissée sur la table de chevet et me dit: "Bêêk stink mama!".  Je souris et continue mon rangement...  Puis, je descends.  Peu de temps après, je demande à Fred: "Mais où est Léo-Pol?!"  On se met à le chercher à travers toute la maison.  Se demandant même s'il ne serait pas monté au grenier?!  Mais où a-t-il bien pu passer{#}  Quand Fred m'appelle: "Viens voir".  Léo-Pol est resté là où je l'avais laissé, son petit chapeau vissé sur la tête, endormi sur le tapis, près du lit et de la table de nuit! {#}

    L'autre jour, à table, avec Pierre-Lilé, nous parlons du "romel" (bazar) qui règne un peu partout dans la maison.  Celui-ci me dit: "Maman, avant Pierre-Lilé savait bien tout ranger.  Mais après, Lilé sait pas quoi qui est venu dans mon coeur que Lilé range plus!"

    Les deux grands loulous semblent bien se plaîre à l'école.  Jusqu'à présent, ils y vont toujours des demi-journées, sauf le lundi où ils prennent leur petit pique-nique car leur papa travaillant tout près ce jour-là, et terminant vers 12h30 peut aller les chercher pour 13h.  A propos de "pique-nique", c'est un des jeux préférés de Pierre-Lilé et Léa-Kenza ces derniers temps!  En fait, cela remonte à la fin des vacances, où l'on était parti dans les Ardennes et avions posé une couverture dans l'herbe pour pique-niquer!  Ils en gardent un si bon souvenir qu'à présent, ils rejouent la scène sans cesse avec leurs petits sacs à dos, petite dînette,... !  

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :