• Le petit invité de marque...

    Le petit invité de marque...

    Liniment et "eau de change" maison! ;)

     

    Ce sera sans doute le dernier article que j'écrirai avant la venue du "petit invité de marque"! ;)  Pourquoi l'ai-je surnommé ainsi?  Parce que cela fait des jours et des jours qu'ici, à la maison, tout le monde trie, range, nettoie, déménage, décore, bricole,...


    A l'image de l'attente d'un invité de marque, il faut que tout soit en ordre avant sa venue! C'est un peu l'"instinct de nidification", aussi!  Il est vrai que j'ai attrapé la "frénésie du nettoyage"  ("maladie" typique de la toute fin de grossesse, faut-il croire!) ;)


    Lili-Rose a ainsi emménagé dans sa nouvelle petite chambre, depuis deux jours!  Elle est bien contente d'avoir son petit univers à elle!  (Et nous aussi, d'être désencombré de quelques jouets et autres affaires!)  ;) Comme c'est agréable, au bout de sept ans d'attente, de voir une maison qui prend forme, d'enfin pouvoir "sortir des cartons", que chaque pièce de la maison commence à avoir sa fonction, chaque objet sa place, de pouvoir décorer selon ses goûts,... !!!


    Il nous reste encore Luna-Violette, dans notre chambre! ;)  J'ai justement terminé de lire: "Partager le sommeil de son enfant" de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau.  On y dit bien que les réveils nocturnes des enfants jusqu'à trois ou quatre ans sont ce qu'il y a de plus normal!  Le petit enfant ayant des cycles de sommeil beaucoup plus courts qu'à l'âge adulte.  "Notre culture occidentale érige la séparation précoce en dogme, au mépris des besoins du petit de l'homme, qui a une maturité longue à établir".  Ce sont bien les adultes de notre société qui ont des attentes irréalistes face au sommeil de nos enfants et non nos enfants qui souffrent de troubles du sommeil ou qui "font des caprices"...  Quand finira-t-on par ne plus entendre cette sempiternelle question bien désuète: "Alors, le petit, il fait ses nuits?"  (Grrr!  Non, mais, si les gens s'intéressaient un peu plus aux réalités physiologiques du sommeil des bébés, ils se rendraient bien compte que "faire ses nuits" n'est pas forcément ce qui est "normal"!)

     

    Oui, donc, ce n'est plus qu'une question de jours, avant de faire la rencontre de ce nouvel petit être...  Les deux petiotes sont bien excitées et me font les "400 coups"! ;)  Je venais à peine d'acquérir un coussin cale-nuque et des nouvelles paires de ciseaux...  Et bien, les deux n'ont pas fait bon ménage!  Hé, hé, c'est plutôt moi qui ai pu faire le ménage, suite à la catastrophe déclenchée par la rencontre de ces deux objets:  déferlante de minuscules microbilles de polystyrène dans toute ma chambre!!!  On se serait cru dans une boule à neige! ;)

     

    Hier, un bon épisode de contractions, toute la journée durant...  Le corps se prépare à s'ouvrir et à laisser le petit locataire pour neuf mois quitter les lieux...  Est-ce que je suis prête?  Zut, on n'a pas encore acheté le grand pot de fleurs pour y enterrer le placenta!  Ouf, chose faite, ce matin!  Frédéric fait des réserves de courses de nourriture...  On ne sait jamais, ça peut se déclencher d'un moment à l'autre, à présent.  Plus trop envie de voir des gens.  Envie de "buller" en lien avec mon petit funambule dans sa bulle...  C'est Fabienne Marsaudon qui écrit: "Détournez les yeux, ne me parlez pas, J'ai à faire avec la vie, Laissez moi faire mon petit..."  Et puis soudain, cette réflexion qui me traverse l'esprit, moi qui pensais ne pas me tracasser de cela: vais-je souffrir?  S'ouvrir, laisser passer...  Prête, pas prête?  Et puis, quand je vois ces tout petits habits, je me dis: "Mon Dieu, comme il sera petit!"  Cela va faire quatre ans, après tout...  Quatre ans, depuis la naissance de Luna-Violette.  Des tout petits pieds, de toutes petites mains...  Un petit être complètement dépendant de moi.  Hier, j'ai coupé mes beaux longs ongles.  C'est un peu de ma féminité qui s'en va, au profit de ma maternité...  Changement, bouleversement...  Prête?!

     

     

    Le petit invité de marque...

    La pièce du bas a accueilli les "coberts" (cochons d'Inde) de Lilé!  ;)  J'ai y accroché la poutre du temps.

     

    Le petit invité de marque...

    Il y a également un petit coin à langer!

     

    Le petit invité de marque...

     Enveloppes pour les faire-parts de naissance, en préparation! ;)

     

    Le petit invité de marque...

    Temps de baignade et de détente, au lac...

     

    Le petit invité de marque...

     

    Le petit invité de marque...

     

    Le petit invité de marque...

     

    Le petit invité de marque...

     Découpage et collage des textes sur les petites cartes qui serviront de faire-parts de naissance.

     

    Le petit invité de marque...

    Impression des timbres achetés en ligne.

     

    Le petit invité de marque...

    Voili, voilou, tout est prêt! ;)

     

    Le petit invité de marque...

     Un petit moineau est tombé du nid...  Il y a une fente dans le mur de pierre de notre maison.  Frédéric a glissé le petit pioupiou dans sa maison! ;)

     

    Le petit invité de marque...

    Qu'est-ce donc cela?!  Il s'agit d'un triops! 

    Les loulous ont reçu un "coffret permetant aux enfants de donner naissance et faire grandir des Triops, d'antiques animaux aquatiques qui vécurent à l'époque des dinosaures. Ces expériences amèneront les enfants à observer la croissance de ces créatures."

    Le triops est un petit crustacé d'eau douce. Il vit dans les mares temporaires, c'est à dire qui apparaissent après la pluie, qui s'assèchent ensuite. Le triops a une vie courte, qui ne dépasse pas deux mois, mais ses œufs, une fois séchés, peuvent survivre très longtemps dans la terre, pour redonner naissance à de nouveaux triops dès que la pluie tombe.

    C'est un animal étonnant, et un redoutable prédateur : il se nourrit d'animaux plus petits et vivant dans les mares, comme les daphnies ou les larves de moustiques.

    Les premiers triops sont apparus il y a plus de 220 millions d'années, à peu près en même temps que les premiers dinosaures ! Depuis, les triops actuels n'ont quasiment pas changé. Aujourd'hui, il existe 6 espèces de triops, qui se ressemblent beaucoup.

    Son nom vient de ses trois yeux : triops veut dire « qui a trois yeux », en grec.   

    (Source: https://fr.vikidia.org/wiki/Triops)

     

    Le petit invité de marque...

     La petite chambre de Lili-Rose! ;) 

     

    Le petit invité de marque...

    Un nouvel espace de jeu!

     

    Le petit invité de marque...

    Derniers temps de grossesse...  Quelques jours nous séparent de la rencontre de ce nouvel petit être!

     

    Le petit invité de marque...

      

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :