• La petite fille du parc

    Ancien article "Blogorama"...

    La petite fille du parc  (Le bla-bla de Marina!) posté le dimanche 13 juillet 2014 14:11

    Blog de melimelodesptitsblanpain : Méli Mélo des p'tits Blanpain!, La petite fille du parc

    La petite fille du parc

    Ca devait être encore avant Pâques.  il faisait assez doux; nous ne portions pas de manteaux.

    La petite fille portait une petite robe vert kaki avec des collants et des sandalettes.  Elle avait des cheveux noirs, comme sa mère.  Elle s'appelait "Eseult".  Ses parents, musiciens, étaient assis sur un banc.  Son père avait ouvert l'ordinateur qui permettait de suivre la partition.  Lui, jouait du violon, elle, un instrument fait de cordes tendues sur un support plutôt triangulaire sur lequel elle frottait l'archet.  (Psaltérion?  ...Mais, sans caisse de résonance) 

    Je n'ai jamais vu Joa-Louca jouer ainsi, comme ce jour-là, au parc.  Lui et la petite fille ne se sont pas quittés.  Complices à chaque instant.  Equipiers de tous leurs jeux.  C'était comme si ils "s'étaient trouvés"!  Lorsqu'elle est repartie, Joa-Louca lui a offert une "petite fleur en bois".  Confectionnée avec une sorte de pomme de pin, ramassée au parc, en forme de rose et piquée sur une fine branche.

    Hier, quelques mois après, nous sommes retournés au parc.  Joa-Louca, avant de partir, avait préparé un dessin, soigneusement enroulé et attaché avec un petit noeud de laine rose pâle.  Il avait aussi emmené une petite rose en bois.  Au départ, je n'y avais pas prêté plus attention que cela; je ne savais pas à qui ces petits présents étaient destinés.

    Lorsque nous sommes revenus à la maison, Joa-Louca a ramené son dessin et m'a aussi demandé sa petite fleur qu'il m'avait confiée.  Alors, j'ai compris!  C'était pour "la petite fille du parc".  Je lui ai demandé s'il n'était pas trop triste de ne pas l'avoir revue?  Il m'a répondu que non.  Un peu déçu?  Oui.

    Lorsque les lutins étaient couchés, j'ai déroulé le dessin...  Il était d'une délicatesse infinie!  Des petites fleurs, un arc-en-ciel, un soleil et son prénom: Joa-Louca.  (...Pour vous dire, d'habitude, il colorie plutôt des soldats ou des militaires que je lui imprime!)

    J'espère qu'un jour il reverra la petite fille du parc!

    17.06.2014  

     

    08.02.2016: Un jour, il faudra que je vous raconte la suite de cette histoire car nous avons retrouvé la "petite fille du parc"!

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :