• IEF: lettres types à renvoyer au maire et à l'inspecteur académique

    Ancien article "Blogorama"...

    IEF: lettres types à renvoyer au maire et à l'inspecteur académique  (Homeschooling, éducation alternative,...) posté le vendredi 12 août 2011 12:19

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, IEF: lettres types à renvoyer au maire et à l'inspecteur académique

    Cet article a été modifié car il comportait certaines erreurs!!!  Toutes mes excuses!!!

    Voir également dans les commentaires, la note de "Karine" qui a eu la gentillesse de me prévenir des différentes erreurs et qui nous apporte des infos complémentaires!

     

    lettres types maire et inspecteur académique

    Lettre à l'Inspecteur d'Académie

    Monsieur l'Inspecteur d'Académie,

    Je, soussigné NOM Prénom, ai l'honneur de vous informer que mon (mes) enfant(s)
    NOM Prénom , né le à (département ou pays)
    NOM Prénom , né le à (département ou pays)
    et demeurant (votre adresse), est (sont) instruit(s) dans notre famille, conformément à l'article L.131-2 du Code de l'Éducation, relatif à l'obligation scolaire et à l'article L.131-5, relatif au régime déclaratif de l'instruction par les parents (Loi du 28 mars 1882 art. 4 - Ordonnance n° 59-45 du 6 janvier 1959).
    Je vous prie d'accuser réception de cette lettre et de me faire parvenir un certificat de scolarité à
    domicile conformément à l'article L.131-3 en vue de remplir mes obligations prévues à l'article
    L.552-4 du Code de la Sécurité Sociale.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur l'Inspecteur, l'expression de mes
    sincères salutations.


    Lettre au Maire

    Monsieur le Maire,

    Je, soussigné NOM Prénom, ai l'honneur de vous informer que mon (mes) enfant(s)
    NOM Prénom , né le à (département ou pays)
    NOM Prénom , né le à (département ou pays)
    et demeurant (votre adresse), est (sont) instruit(s) dans notre famille, conformément à l'article L.131-2 du Code de l'Éducation, relatif à l'obligation scolaire et à l'article L.131-5, relatif au régime déclaratif de l'instruction par les parents (Loi du 28 mars 1882 art. 4 - Ordonnance n° 59-45 du 6 janvier 1959). Je vous prie d'accuser réception de cette lettre.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes
    sincères salutations.

     

     

     Plus d'infos sur les sites des associations défendant l'IEF:

    - LAIA (Libres d'Apprendre et d'Instruire Autrement)http://laia.asso.free.fr/

     

     

    - LEDA (Les Enfants d'Abord)

     http://www.lesenfantsdabord.org/

     

    - CISE (Choisir d'Instruire Son Enfant)

    http://cise.fr/

     

    Merci pour vos commentaires qui enrichissent ce blog! {#}  

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :