• "Het dagboek" ou "N'oublie jamais" de Nicholas Sparks

     

    Ancien article "Blogorama"...

    "Het dagboek" ou "N'oublie jamais" de Nicholas Sparks  (Coin lecture) posté le dimanche 07 février 2010 14:52

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, 'Het dagboek' ou 'N'oublie jamais' de Nicholas Sparks

    L'histoire :

    Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

    A propos de l'auteur :

    Né en 1965 dans le Nebraska, Nicholas Sparks a été représentant en produits pharmaceutiques, avant de s’imposer comme l’un des plus grands écrivains romantiques avec Les pages de notre amour (Robert Laffont, 1997) ou encore Une bouteille à la mer (Robert Laffont, 1999), adapté au cinéma en 1998 avec Paul Newman et Kevin Costner. Plus récemment, il a publié chez Robert Laffont Comme avant (2005), La raison du cœur (2007) ainsi que son best-seller, Premier regard (2008). Son dernier roman, Un choix (2009), est paru chez Michel Lafon.
    Nicholas Sparks vit aujourd’hui avec sa femme et ses cinq enfants en Caroline du Nord.

    Mon avis :

    Voilà un livre que j'ai lu en néerlandais: "Het dagboek", en anglais il s'intitule: "The notebook" et en version française il y a le film: "N'oublie jamais".  Je n'ai pas vu le film.  (D'ailleurs, je trouve que lorsque l'on a lu un livre, on est souvent déçu par la version cinématographique...  Le livre laisse tellement place à l'imagination!  Ce que l'on nous rend en images n'est pas toujours aussi beau et de plus, on a l'impression qu'on "nous a coupé plein de scènes"!)

    Revenons en à nos moutons!  Si comme moi vous adorez les belles histoires romantiques, votre petit coeur fondra pour "N'oublie jamais"!  "On dit que l'on n'oublie jamais son premier amour.  Elle l'a attendu durant sept ans.  Durant douze mois, il lui a écrit une lettre chaque jour."   Cette histoire est inspirée de faits réels.  Une histoire d'amour déchirante, pleine de drame et de romance!

    Je viens de découvrir en faisant mes recherches pour cet article que le film "Une bouteille à la mer" (Rappelez-vous, avec Kevin Costner!) a également été au cinéma d'après le livre du même nom de Nicholas Sparks...  Qu'est-ce que j'ai aimé ce film ;o)  En plus, on dirait que les histoires de Nicholas Sparks sont toujours plantées dans de superbes décors!  (La maison en bois au bord de la mer pour "Une bouteille à la mer" et pour "N'oublie jamais", je me rappelle une maison en bois typiquement américaine, plantée au milieu de nulle part, au bout d'une longue allée, un grand arbre, un lac, un canoë et cet homme préparant des crabes pour la femme de son coeur ;o) (Je ris de la fin de ma phrase qui "casse un peu le romantisme"!!!)  "Derrière chaque grand amour se cache une histoire magnifique..."  Fortement à recommander donc pour les grands romantiques!!!  

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :