• ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

    Alors voilà, c'est un peu émue que je pose ces mots sur cet article...  Premier "vrai article" sur ce nouveau blog.  "Et oui, ça y est, ma fille!  Tu vas reprendre ta plume et tu vas t'y remettre!"  Rappelez-vous, je vous avais quittés, sur "Blogorama", avec l'article: "L'hiver est là et Noël peut venir!" (http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com/l-hiver-est-la-et-noel-peut-venir-a123496740)  Je vous avais parlé de la complicité des petiotes, de la douceur de cet hiver, de l'Avent, de notre cuisinière à bois et de tous ces petits riens tellement essentiels!  Ensuite, je vous avais quittés en vous souhaitant de joyeuses fêtes et en vous disant que l'on se retrouverait l'an prochain.  Et bien, nous y sommes!  Un peu plus tard que prévu, il est vrai...  J'ai eu le temps de réfléchir...  "Je m'y remets?  Je m'y remets pas?"  Mais, je pense que j'aurais été un peu triste de manquer ce rendez-vous.  Alors, me revoilà, avec de nouvelles choses à vous raconter!  Alors, laissez-moi commencer par vous conter notre Noël...

     

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

    Cette année, il est vrai que je ne suis pas arrivée à me plonger comme je l'aurais aimé dans cette douce période d'attente qu'est l'Avent; les aléas de la vie faisant...  Ecoute, Patience, Emerveillement...  Période de la Mère et de l'Enfant qui nous invite à ralentir le rythme et à observer...  Et puis, boum!  Peut-être que du coup, Noël est arrivé un peu vite, sans qu'on ait vraiment pris le temps de s'y préparer...


    Bien que chez les petits Blanpain, Noël se prépare patiemment, des mois à l'avance!  C'est un peu comme si on faisait des petites récoltes qu'on mettait précieusement de côté, en attendant la veillée du 24 décembre.  Saint-Nicolas gâte déjà bien nos lutins chaque 6 décembre de l'an!  Alors, pour Noël, ce sont des petites choses, des petits riens mais choisis et préparés avec attention!  Ce petit quelque chose qui va leur plaire vraiment!  Oui, je sais, là, je parle du "côté matériel".  Se préparer à recevoir Noël, c'est se préparer à recevoir de la lumière...  Solstice, retour de la lumière.  Lumière dans nos coeurs...  Je pense, par exemple, à ces petites histoires qui nous sont chères de lire, durant la période de l'Avent, avec les lutins.  Ces petites histoires qui nous nourrissent et qui, petit à petit, ouvrent la porte de notre coeur.  Et bien, oui, cette année, on est un peu passé à côté...  Cela m'a rendue un peu triste...  Mais, je me suis sentie tellement bien, lorsque tous ensemble, nous avons préparé ces petits biscuits à la mélasse, avec en musique de fond des chants de Noël!  Ca y était!  J'étais enfin "rentrée dans l'ambiance"!  Les inquiétudes de la vie avaient été rangées dans un petit tiroir et, entourée de mes lutins, je pouvais enfin savourer Noël qui s'annonçait!


    Et puis, Noël est arrivé...


    La lumière qui brillait dans le coeur des enfants et qui se reflétait dans leurs yeux, ce soir du 24 décembre, c'était ce bonheur d'être ensemble, tout simplement, réunis bien au chaud dans notre petite maison.  Et puis, la joie de partager un bon repas et de découvrir des petites surprises en déballant des petits paquets!

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

    La table fut dressée!  Sur les assiettes, il y avait même des "crackers" que, dans une joyeuse pétarade, nous avons fait sauter!  Ils contenaient des petites couronnes en papier ainsi que de jolis proverbes.

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

     La dinde fut servie...

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!  

     Les petits cadeaux, déballés!

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

     Que de jolies découvertes!

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

    Et puis, ce fut l'heure du dessert!

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

    Les garçons, pas peu fiers de se servir leur "pétillant"! ;)

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

     Notre table des saisons* a vu la crèche se compléter du petit Jésus et de l'étoile suspendue au-dessus de son toit...

    *http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com/la-table-des-saisons-pedagogie-steiner-a122336416

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

     

    ...Et voir briller Noël dans leurs yeux!

    La couronne de l'Avent elle aussi était complète, avec ses quatre bougies qui brillèrent fièrement et qui nous annoncèrent que: "Oui, ça y est, la lumière revient!"

     

    Je vous invite à aller lire les articles intitulés "Vivre Noël... autrement!": http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com/vivre-noel-autrement-a122932642

    et "La non-lettre au Père Noël": http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com/la-non-lettre-au-pere-noel-a121741894 qui sont bien porteurs de sens!

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :