•  

    Ancien article "Blogorama"...

    Les bêtises du 1er mai!  (Famille, enfants) posté le mercredi 18 mai 2011 18:38

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Les bêtises du 1er mai!

    Et oui, il y a des jours comme ça, où c'est "dur, dur d'être une môman"!  N'empêche qu'ici, je pense qu'en une journée, on a battu tous les records, on a fait plus fort que "le bon petit tailleur" avec ses 7 mouches d'un coup!!!

     

     

     

    C'était donc le dimanche 1er mai, jour où Frédéric avait son service du midi... et du soir!  J'étais donc seule à maîtriser mes gaillards...

     

    Et Léo-Pol et Joa-Louca, on peut le dire, m'en ont fait voir de toutes les couleurs!!!

     

    - La journée a commencé par la perte de visses d'un jeu qu'ils avaient cassé la veille...

    - Ensuite, ce fut au tour du papier toilette d'être maltraité!  Déroulage du rouleau au travers de la salle de bain et remplissage - ouf, on a échappé à la cuvette des wc!!! - dans la poubelle de SDB!

    - Léo-Pol et Joa-Louca se sont joyeusement amusés a jouer sur l'évier de la SDB, avec le "pousse-mousse".  Et de la mousse partout il y eut!  Même sur les brosses à dents!  Cela avait l'air bien drôle!

    - Tandis que je monte étendre le linge à l'étage...  Joa-Louca s'improvise une "salade de fruits".  Découpe de toutes les bananes du panier à fruits, en rondelles, avec la peau... et un peu le doigt avec!!!

     

     

    Ouf, la fin de la journée - de CETTE journée!!! - s'annonce!  Il est 20h, Joa-Louca vient de s'endormir.  Petit moment de calme, de répis...  J'en profite pour écrire une lettre à mes parents, dans laquelle je leur relate cette fameuse journée, en croyant être tranquille enfin, maintenant...

     

     

    Et non, c'eut été trop beau!!!

     

     

    -Je monte...  Mmmm, ça sent bon la citronnelle!  ...  Tiens, un Léo-Pol assis par terre dans ma chambre, caché, tel le coupable, sous une couette, le spray à la citronnelle à ses pieds!  C'est donc lui!

    - ...Et ce n'est pas fini, dans la salle de bain, monsieur a escaladé le meuble de l'évier pour accéder aux produits "mis en hauteur", s'est saisi du pot de lanoline, l'a ouvert et rajouté par-dessus la moitié du contenu du nouveau tube de dentifrice acheté depuis deux jours!!!

     

    Cette fois-ci LA JOURNEE EST ENFIN FINIE!!!

     

    Qui dit mieux, qui dit plus?!    

    Pin It

    votre commentaire
  • Ancien article "Blogorama"...

    A la soupe!  (Famille, enfants) posté le dimanche 09 janvier 2011 21:37

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, A la soupe!

    A la soupe: Ce jour-là (07.01.2011), Joa-Louca, tel "Boucle d'or", s'amusait à puiser une cuillerée de soupe dans le bol de "Dida" (Léa-Kenza) puis dans celui de Lilé...  Enfin, plein de gratitude, il prit quelques cuillerées dans son bol à lui et les transvasa dans celui de Léa-Kenza! 

     

     

    Voici donc quelques nouvelles des loulous!

     

     

    Photos à voir sur:

     

     http://www.slide.com/r/UkoLjj6o6D8OHstYXg1aWBN8-UXGziGp?previous_view=mscd_embedded_url&view=original 

     

    La période des fêtes est passée, les loulous n'oublieront pas tous les "plaisirs d'hiver" qu'ils auront eu durant cette période!  D'abord, ce fut l'attente de Noël... Il y avait notre couronne de l'Avent que j'avais confectionnée moi-même, ornée des quatre jolies bougies en cire d'abeille que nous avions achetées dans la petite boutique de miel en haut de notre rue!  Pour accompagner l'attente, chaque jour une petite "porte" à ouvrir sur le calendrier de l'Avent, d'inspiration Steiner, que Betty nous avait envoyé!  

    Il y a bien sûr eu notre première neige sur le Causse!  Quelle joie ce fût pour les loulous!

     Notre crêche, quant à elle, avait pris place sur la table des saisons.  Une branche aux "ramifications" toutes tordues et courbées, comme ensorcelées - un de nos "trésors" ramassé au cours d'une de nos balades presque quotidiennes, souvent par le petit chemin, derrière notre rue, menant à l'ancien lavoir! - accrochée au mur et depuis laquelle descendent des petits "flocons de neige" sur la scène!  Un morceau de pied de vigne couvert de "neige" sert d'abris...  Plus loin, un berger porte son mouton, il marche sur la "roche" (une grosse pierre plate couverte de "neige" et de quelques lichens en guise de végétation!)  Le sapin et l'extérieur de la maison furent joliment décorés!  Même les loulous avaient décoré leur chambre de branchages, boules de Noël et confectionné leur propre crêche, en carton et papier crépon!  Nous avons fait de jolis petits biscuits de Noël, à l'aide d'emporte-pièces en forme d'étoiles, coeurs, sapins, oursons,...  

    Et puis, le soir de Noël, nous avions dressé la table, couverte de la jolie nappe blanche bordée de cerises, les oranges piquées de clous de girofle, les branchages et les bougies!  

    Au matin, Père-Noël était passé!  Ce fut la joyeuse découverte de tous ces jolis jouets en bois! (Arbre, biche, hérisson, fillette, jument, poulain, poney, princesse, nain, bonhomme-noisette et bonhomme-châtaigne, petite voiture, éléphant à roulettes,...)  Joa-Louca a commencé par croquer le grand Père Noël en chocolat, tandis que les plus grands déballaient leurs cadeaux.  Ensuite, Joa-Louca a rapidement tiré son éléphant en bois à roulettes à travers la pièce, en disant: "Dadon, dadon!" (Pardon!) pour qu'on le laisse passer!  

    C'est marrant, car très poli, il dit même: "Dadon poêle!"  Maintenant, il enfourche même son éléphant, le prenant pour un "trotteur"!  

    Pierre-Lilé fait de jolies "tables des saisons" avec ses petits personnages en bois, quelques trésors ramassés (branches, mousse, morceaux d'écorces,...) et hop, pour la neige, un t-shirt blanc, pour la chute d'eau qui coule dans le lac, un vêtement bleu...

    Léa-Kenza et Lilé font "chanter les Alpha's" (le son de chaque lettre) et commencent ainsi petit à petit à savoir lire.

    Les enfants avaient regardé un reportage sur les dinosaures à la télé.  Pierre-Lilé a beaucoup aimé, cet été, d'aller à la "chasse aux fossiles"!  Il en a déjà une petite collection!  Ensuite, il a "déterré un squelette de dinosaure dans un bloc de terre".  Une réflexion de Léa-Kenza: "Opa, il travaillait pas à faire des puzzles de dinosaures?"

    Léo-Pol semble avoir pris la relève de Pierre-Lilé, en enfilant la tenue de militaire complète, avec même le filet de camouflage par-dessus la tête!  Il joue aussi de plus en plus avec Joa-Louca, qui lui étend de plus en plus son langage... Par exemple le matin, quand il voit que son papa est parti travailler: "Papa, toto (voiture), vèjtch (veste)"!  Ces deux-là n'en ratent pas une!  Un jour, je les ai retrouvés dans la salle de bains, s'amusant comme des petits fous, à vider le contenu de ma boîte à bijoux dans l'évier!  Joa-Louca, carrément assis sur le meuble de l'évier, les pieds dans l'eau, la salle de bains bien inondée!!!

    Après Cahors, Léo-Pol a récidivé avec "l'oubli de doudou en promenade".  En ramassant quelques caillous lors de la balade, il avait oublié "doudou" couché dans les graviers.  Il aura passé la nuit là, où nous le retrouvâmes au matin!

    Pour le moment, je dois tricoter écharpes et bonnets pour toutes les poupées et doudous, ainsi ils seront protégés du froid, comme nous!

    Léa-Kenza se débrouille déjà bien en dessin, elle est particulièrement douée pour recopier des petits personnages qu'elle voit dans des livres,...  Ses cheveux ont déjà bien poussé!  Ces derniers temps, je lui fait souvent une demi-(queue) tresse.  Elle compte jusqu'à quinze et connaît la chanson "Pirouette-Cacahuète" par coeur.

     

    Et pour finir, loulou vous fait tout plein de "disous" (bisous!)!  {#}  

    Pin It

    votre commentaire
  • Ancien article "Blogorama"...

    Grands exploits de loulous: le vélo sans les p'tites roues!!!  (Famille, enfants) posté le vendredi 30 avril 2010 22:41

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Grands exploits de loulous: le vélo sans les p'tites roues!!!

    Le 28/04/2010

    Ah, cette date entrera dans les anales comme étant celle où du haut de ses 6 ans, monsieur Lilé s'est élancé...  du haut de la pelouse et à traversé le jardin...  Tel un preux chevalier sur son fidèle destrier...  sur son vélo sans les 'chtites roues!!! {#}  

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Ancien article "Blogorama"...

    Joa-Louca: déjà 1 an!  (Famille, enfants) posté le vendredi 30 avril 2010 22:36

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Joa-Louca: déjà 1 an!

    Et oui!  Notre p'tite Luciole a déjà 1 an!  Ce samedi 25 avril 2010, il a "soufflé" (Hum!  Les grands frères, soeur et cousin(e)s l'ont bien aidé!) sa 1ère bougie!  Que le temps passe viiite!!!

     

    Je fais le sot dans la "tomate" et mes cheveux sont tout électrostatiques!!! {#}

     

    Ce p'tit monsieur a fait ses 1ers pas, seul sans appui ce 21 avril 2010!!! {#}

    Il se tenait au landau pour poupées en osier, et hop, une, deux, dans les bras de maman! {#}

    Moins drôle: Luciole a percé une grosse mollaire la semaine dernière!

     

    Par ce temps bien chaud que nous avons eu ces derniers jours, qu'il est gai de se baigner dans l'évier de l'arrière-cuisine!  (Je pense que tous les loulous y sont passés!)  

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ancien article "Blogorama"...

    Poussin de Pâques!  (Nature, animaux) posté le vendredi 30 avril 2010 17:43

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Poussin de Pâques!

    Voilà que pour Pâques le parrain de Joa-Louca a fait une belle surprise aux enfants en leur ramenant un petit poussin!  ...  A ce jour, la petite poulette se porte bien et a déjà bien grandi!  ...Bientôt elle pourra aller rejoindre les poules et le coq au jardin!    

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique