• En quittant mai...

    En quittant mai...

    C'est mai qui s'achève...  Mai mi pluie, mi soleil...

     

    Gouttes, gouttelettes de pluie.

    Mon chapeau se mouille.

    Gouttes, gouttelettes de pluie.

    Mes souliers aussi.

     

    Je marche sur la route,

    Je connais le chemin.

    Je passe à travers gouttes,

    En leur chantant ce gai refrain.

     

    Refrain:

    Gouttes, gouttelettes de pluie.

    Mon chapeau se mouille.

    Gouttes, gouttelettes de pluie.

    Mes souliers aussi,

     

    Je marche dans la boue,

    J'en ai jusqu'au menton,

    J'en ai même sur les joues.

    Et pourtant, je fais attention.

     

    Refrain :

    Gouttes, gouttelettes de pluie.

    Mon chapeau se mouille.

    Gouttes, gouttelettes de pluie.

    Mes souliers aussi.

     

    Mais derrière les nuages,

    Le soleil s'est levé.

    Il sèche le village,

    Et mon chapeau et mes souliers,

     

    Refrain:

    Gouttes, gouttelettes de pluie.

    Adieu les nuages,

    Gouttes, gouttelettes de pluie.

    L'averse est finie.

     

    En quittant mai...

    Les prés sont en fleurs.  C'est l'heure des joyeux pique-niques! ;)

     

    En quittant mai...

     Au jardin, les premières fraises!

     

    En quittant mai...

    A l'heure du goûter, trempons les p'tits biscuits dans la chicorée! ;)

     

    En quittant mai...

     

    En quittant mai...

     

    En quittant mai...

    Allons courir à travers prés!

     

    "Les champs du printemps sont frais et verts

    Ce sont des robes pour notre Mère Terre

    Jaunes, violettes, blanches et vermeilles

    Les fleurs montent vers les rayons du soleil"

     

    Extrait de Marsha Johnson, Traduction Morgane Lafey 

     

    En quittant mai...

     Luna-Violette pose parmi les marguerites! ;)

     

    En quittant mai...

     

    En quittant mai...

    Soufflons un gros "blazius"!

     

    En quittant mai...

    Mais où sont les loulous?!

     

    En quittant mai...

    Là, là!  Les voilà!

     

    En quittant mai...

     

    En quittant mai...

     

    En quittant mai...

     

    En quittant mai...

    Nous ne fêtons pas vraiment la fête des mères (connotation trop commerciale) mais j'ai tout de même reçu ce dessin très original, fait de collages de fleurs et de feuilles, de la part de Léa-Kenza!

     

    En quittant mai...

     Lili-Rose m'a, quant à elle, offert un dessin représentant le soleil, des gouttes de pluie et un arc-en-ciel!  ...C'est plutôt de saison! ;)

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2016 à 10:25

    Jolies photos!

    J'aime celles dans le pré!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :