• Emilien

    Emilien

     Neuf mois tout ronds...  Neuf mois dedans, neuf mois dehors...  A l'heure où j'écris ces lignes, Emilien a neuf mois...

     

    Je reprends quelques petites notes que j'ai écrites dans son petit carnet, durant le mois de mai!

     

    Emilien

     

    Emilien

     

    Emilien

    Mettre les pieds dans l'herbe, pour la toute première fois!

     

    Emilien

     Faire de la petite voiture avec son grand frère Léo-Pol.

     

    Emilien

     Nous étions en Belgique, du 12 au 29 avril dernier.  Durant cette période, j'ai commencé à poser Emilien assis sur un petit tapis, au jardin.  Il a commencé à tenir assis seul, durant notre séjour.

    Il a également percé sa première dent.  La deuxième a percé environ une semaine plus tard.

     

    Emilien

     

    Emilien

    Là, Emilien, tu as vraiment une tête de "Popeye"! ;)

     

    Emilien

     

    Emilien

    Avec son grand frère Pierre-Lilé.

     

    Emilien

    Là, Emilien s'amusait a attraper son petit pied et à téter son gros orteil! ;)

     

    Emilien

    Découvrir les fleurs de son premier printemps...

     

    Emilien

    Avec sa grande sœur Luna-Violette, première petite baignade à l'extérieur, dans le jardin.

     

    Emilien

    Dans la jolie chaise haute de famille qu'Oma a remise à neuf.  Il y aura déjà eu quelques générations de bébés à y siéger! ;)  ...Regardez ces petits pieds qui dépassent!  Trop chou!

     

    Emilien

    Sur les épaules de sa grande sœur Léa-Kenza, on voit le monde sous un autre angle! ;) 

     

    Quelques extraits du petit carnet...

     

    *Le "babe" commence à faire signe de la main.  Surtout lorsqu'il se voit dans le miroir! ;)

    *Le 17.05.2018, Emilien est allé à un spectacle d'"ombres et de lumières", avec son papou, à Labastide-Murat.  Il paraît qu'il a bien interagit durant le spectacle (qui durait 20 min.), en sautillant sur les genoux de son papa et en faisant des "yap-yap"! ;)  A la fin du spectacle, il aurait aussi fait son petit charmeur à la dame qui faisait le spectacle et son "petit gêné" en posant sa petite main contre sa joue comme il sait si bien le faire!

    *Souvent, les gens que nous rencontrons sont en admiration devant ses grands yeux bleus "ronds comme des billes".

    *Emilien fait un "grognement" particulier, lorsqu'il observe un petit détail tel qu'une miette de pain sur la table, un petit clou dans le plancher, une petite image sur un carton d'emballage, un grain de beauté dans le cou de son papou ou encore un bouton sur mon gilet,... ;)

    *Emilien se balance sur sa chaise en faisant aller ses bras.  Alors, Frédéric lui dit: "Piou, piou, piou, piou-piou-piou-piou!"

    *Il fait aussi une drôle de grimace, avec ses lèvres, comme si il allait faire un gros bisou ou comme si il était un "gros monsieur muscle"!

    *Il peut vite entrer en panique, pour le moment.  En Belgique, Opa était dos à lui et il s'est retourné avec son casque de vélo sur la tête et ses lunettes de soleil...  Emilien s'est mis à hurler!  L'autre jour aussi, Luna-Violette était avec lui dans le bain.  Et, après s'être mouillé les cheveux, elle s'est retournée et Emilien a été pris de panique comme si il ne la reconnaissait pas!  Pareil, lorsque nos amis, Jean-Marc et Virginie, sont subitement sortis de la salle de bains où ils étaient allés changer leur petite Emma, alors qu'Emilien était assis à table!  Il s'est saisit et s'est mis à hurler!

    *J'avais oublié de noter cette petite chose qu'Emilien fait par moments et qui est tellement exquise!  Avec ses petites mains, il essaie d'attraper le petites poussières qui voyagent dans un rai de lumière!  Le temps semble alors suspendu et c'est comme si il nous invitait à voir le monde à travers ses yeux; à observer ces petites choses que nous ne voyons même plus; à nous émerveiller de petits riens qui sont tellement merveilleux!

    *Tout doucement, de sa petite main, Emilien commence à faire signe, quand on lui fait signe ou quand on passe devant le miroir! ;)

    *Emilien, lorsqu'il dort, tient ses petites mains avec les doigts repliés exactement à la façon de ceux des poupées "Corolle" (C'est un vrai poupon ;) !!!)

     

     

    Aujourd'hui, Emilien, avec ses petites mains, enchaîne tantôt faire signe pour faire coucou ou dire au revoir, tantôt faire bravo en applaudissant!

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juin à 17:07

    C'est bien de tenir à jour ce carnet!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :