• Divers macérâts et baumes

     

    Ce joli printemps aura été bien occupé par les cueillettes et par la préparation de divers baumes et macérâts!

    Divers macérâts et baumes

    "Macérât huileux de lilas blanc" et "Baume Articulations Apaisées".
    Le macérât huileux de lilas blanc est réputé pour soulager les douleurs articulaires, apaisante des vieilles blessures qui se réveillent par mauvais temps, les lumbagos et même la goutte...
    Un des principes actifs du lilas blanc est la syringine.
    L'huile de lilas blanc décontracte la colonne vertébrale, le sacrum et le bassin.
    C'est aussi une huile anti-inflammatoire qui exerce une action protectrice sur la peau (rougeurs, acné,...) et sur le système veineux.
    Le "Baume Articulations Apaisées" est à base de macérât huileux de lilas blanc, réputé pour soulager les rhumatismes, douleurs articulaires,... et de macérât huileux de millepertuis réputé pour le confort des articulations.

     

    Divers macérâts et baumes

     Préparation d'un macérât huileux de roses.
     Offre des propriétés intéressantes pour resserrer les tissus cutanés et améliorer la circulation du sang, et donc prévenir l’apparition des rides, du relâchement de la peau, et apporter également une belle action cicatrisante.
     Belles propriétés régénérantes, hydratantes et cicatrisantes pour notre peau par leur teneur en alcool monoterpéniques (nérol, citronnellol et géraniol).
    Le citronellol aura une action merveilleusement apaisante sur le système nerveux, et le géraniol sera calmant et légèrement sédatif.
    On comprend ainsi son lien avec Aphrodite, puisque son parfum délicat viendra directement affecter l’hypothalamus, produisant un effet stimulant général, neurotonique et donc légèrement aphrodisiaque.
    Outre ses propriétés en cosmétique citées plus haut, cette huile de Rose est déjà une merveilleuse huile de massage, pleine d’amour, calmante et apaisante. Elle aura une belle action en cas de stress, anxiété, dépression, chagrin, …

     

     

    Divers macérâts et baumes

      Huile et baume de plantain.
    Possède des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, calme les démangeaisons (piqûres d'insectes, orties). Adoucissant, cicatrisant et régénérateur de la peau (rides, peaux abîmées).

     

    Divers macérâts et baumes

    Macérât de millepertuis.

    Apaisant et régénérant.   Pour le soin des peaux sensibles et pour le confort des articulations.  La précieuse huile rouge de millepertuis est merveilleuse dans le soin des brûlures et coups de soleil, tout problème d'irritation et d'inflammation, ainsi que des douleurs névralgiques, et soulagera également les articulations douloureuses.  Soulage l’eczéma, les coups de soleil et brûlures, les douleurs musculaires.  Aide à apaiser la peau et à cicatriser les plaies, gerçures, blessures légères .  Si on se cogne il évitera d’avoir des bleus. Attention de ne pas s’exposer au soleil après application, le millepertuis est photosensible !

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Emma nuelle
    Dimanche 28 Juin à 10:06
    Super merci beaucoup pour ces infos. Bien envie de tenter un macérât de rose.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :