• Deux mois!

     

    Ancien article de "Blogorama"...

    Deux mois!  (Famille, enfants) posté le jeudi 25 juin 2009 14:06

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Deux mois!

    Voilà, notre petit Joa-Louca a aujourd'hui deux mois!

    Et oui, le temps file!!!  Deux mois, déjà!  Notre petit loulou nous gratifie de grands sourires!  Comme son frère Léo-Pol, Joa-Louca est bien parti pour devenir un grand costaud! 

    Pour le moment, il fait dodo, contre moi, dans l'écharpe de portage...  C'est là qu'il passe la plupart de son temps!  Quand il est réveillé, il redresse déjà bien la tête et est déjà bien éveillé à ce qui l'entoure!  Il est apaisé par ma voix, mes mouvements...  Couché dans le parc, qui est relevé au maximum, et dans lequel nous posons le coussin d'allaitement sur lequel il repose, il regarde les petites fleurs en bois et en tissus qui ballotent au-dessus de lui!  Il s'empare même déjà des feuilles!   Il aime beaucoup regarder la petite abeille et la fleur musicales, avec leurs gros nez rouges!  La nuit, il dort dans un petit berceau en rotin - dans lequel j'ai moi-même encore dormi! - dans lequel j'ai tendu un petit hamac et posé la peau de mouton!  Avant sa naissance, nous avions dormi, Fred et moi, sur cette peau de mouton, afin qu'elle s'imprègne de notre odeur! 

    Lorsque Léo-Pol voit son petit-frère qui vient de se réveiller par exemple, il dit: "Oh!  Loulou!"  Parce que souvent, je dis: "mon loulou"!  Ou alors, il dit: "Veux voi loulou!"  et Pierre-Lilé et Léa-Kenza aussi: "Je veux voir le petit bébé" "Je veux lui faire une dou-douce" "Je veux lui faire un bisou"  Alors, je dois m'accroupir à leur hauteur, afin qu'ils puissent voir leur petit-frère et le câliner!

    Et les nuits?!  On peut dire que Joa-Louca ne se réveille plus qu'une fois sur la nuit...  Il prend sa tètée allongé à côté de moi dans le grand lit avant que je ne le repose dans son petit berceau.  Si c'est une tètée tôt le matin, il reste alors près de moi, dans le grand lit.

    Ce matin, dans son petit bain (en forme de seau), il avait attrapé un de ses petits pieds et avait l'air bien étonné et bien curieux de cette petite partie de lui qu'il avait saisie de sa petite main!  On dirait qu'il s'y intéresse de plus en plus, à ses petits petons!  Souvent, quand je m'assieds avec lui dans le canapé, je le pose sur mes genoux.  Alors, il fixe ses petits pieds qui bougent ou que je caresse...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :