• Des nouvelles du "Blopy"!

     

    Ancien article de "Blogorama"...

    Des nouvelles du "Blopy"!  (Famille, enfants) posté le mardi 20 janvier 2009 21:08

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Des nouvelles du 'Blopy'!

    Voici donc quelques nouvelles du "Blopy"!

    La semaine passée, nous avons rendu visite à Mr pédi.  Léo-Pol a eu son dernier vaccin (tranquille jusqu'à ses 6 ans!) le "Prevenar" (contre la méningite).  Pour Pierre-Lilé, nous l'avions fait d'office (à l'époque, il était encore payant et assez cher, 60 euro, je pense?)  Pour Léa-Kenza, nous ne l'avions pas fait, vu qu'elle était allaitée, ne fréquentant pas la crèche,...  A 22 mois, elle s'est retrouvée avec une forte fièvre et des pétéchies...  Une semaine opour suspicion de septicémie.  Les cultures dans le sang et les urines n'ayant pas poussé, nous ne saurons jamais vraiment ce qu'elle a eu.  D'après le pédiatre, il aurait très fortement s'agit d'une méningite.  Et on m'a bien dit: "Heureusement que cela a été pris à temps!"  Nous avons donc fait le vaccin "Prevenar" peut de temps après cet épisode!

    Il est vrai que pour les autre vaccins, je me pose parfois des questions.  Je sais que pour certains enfants ils peuvent parfois avoir de graves conséquences.  Je sais qu'on dit aussi que certaines de ces maladies enfantines, aujourd'hui éradiquées par les vaccins, seraient plutôt bénéfiques aux enfants...  Un peu comme des "rituels d'enfance", qui les aident à grandir, qui créent des liens particuliers d'attachement avec les parents,...  Je pense que le magazine "Grandir Autrement" y a consacré un Hors Série.  Et il existe divers livres sur le sujet...  Enfin, je referme ici, ma petite parenthèse "vaccins" et "Hospitalisation de Léa-Kenza" pour revenir à notre "Blopy"!

    Léo-Pol pèse donc 11,450 kg et mesure 84 cm.  Il n'a pris que 100g en un peu plus d'un mois, par contre, il a grandi de 3,5 cm!  Pourtant, avec tout ce qu'il mange

    J'ai dur à l'avoir en photo - comme sur celle-ci! - calme et souriant!  Lui qui court tout le temps partout!  Ici, le secret est qu'il avait fait de grosses "prou-proutes" et un bon petit caca!  D'où la raison de ce contentement!!! {#}

     

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Nouvelles du 'Blopy' - suite!

    Aujourd'hui, nous avons profité d'une journée assez ensoleillée et d'une température clémente, environ 7°, pour aller au jardin!  Il faut dire que les loulous (surtout les deux grands!) y vont tous les jours...  Qu'il vente où qu'il pleuve!  Mais bon, aujourd'hui, ce fût un peu plus long!  Pierre-Lilé et Léa-Kenza ont joué dans le "trou de Tonton", creusé sous un grand sapin!  Ils ont tous fait du toboggan et du vélo,... 

    Léo-Pol a beaucoup aimé faire quelques tours de la terrasse, poussé sur son petit tricycle!  Il a couru un peu partout dans le jardin, après Pierre-et Léa-Kenza pour voir ce qu'ils faisaient et tenter de les imiter...  Après la "ba-ba" de "Niè-Niè" (traduction: le ballon de foot de tonton)!  Il a jeté les graines aux poules, avec ses "bo-bo" (bottes) il a marché dans leur récipient d'eau, il s'est assis près d'elles dans la boue!  Il m'a fait faire le tour du jardin!  Après être monté tout en haut de l'échelle du toboggan, il se "jette" dessus, dans mes bras, pour glisser en riant!!!  

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Nouvelles du 'Blopy' - re-suite!

    (Je ne sais pas comment cela se fait, mais j'ai fait des "flous artistiques" avec mon appareil photo, sans le vouloir! ...  Mauvais réglage, sans doute?!)

    Voici donc le "Bombé", se promenant à travers la maison en poussant le landau avec "doudou"!  

     

     

    Blog de melimelodesptitsblanpain :Méli Mélo des p'tits Blanpain!, Nouvelles de 'Blopy' - suite et fin pour aujourd hui!!!

    Voici donc le "Bombyle" qui mange une "cou-couque" en tenant "doudou" dans ses bras!

    Au soir, "madame nim-nim" (la coiffeuse!) est passée pour faire une coupe au trois loulous + couper les pointes de maman!  Il s'amusait à faire passer les petites pinces à cheveu à travers le trou de la poignée du miroir posé face à lui!

    Léo-Pol est marrant, quand il fait une bêtise, il dit "rrrho!"!!!

    Quand il veut manger quelque chose à la cuillère (céréales, carottes râpées,...) il dit: "ham"!

    Il a déjà un sacré petit caractère!  Quand il ne parvient pas à ses fins où qu'il ne peut pas faire quelque chose, il rouspète!  Le matin, quand son papa s'en va, il pleure après lui!  Il sait déjà bien crier après nous, avec une forte voix: "PAPA!" - "MAMA!"  Léa-Kenza (Areuh de son surnom), il le prononce: "Aheu" et Pierre-Lilé pareil!

    Cette après-midi, il se cachait sous la table et disait: "coucou!"  en me faisant de grands sourires lorsque je regardais sous la table!

    Ce soir, à table, assis près de moi, il s'amusait à mettre ses petites mains sur ces yeux et à les retirer en me faisant de grands sourires

    Sacré "Bombé"! {#}

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :