• Calendrier de l'Avent: bougies dans coquilles de noix!

    Calendrier de l'Avent: bougies dans coquilles de noix!

     Cette année, j'avais très envie de réaliser un "calendrier de l'Avent fait de petites bougies dans des coquilles de noix" que j'avais vu l'an dernier dans cet article du blog "Journal des champs".

     

    Calendrier de l'Avent: bougies dans coquilles de noix!

     Pour cela, il faut de la cire d'abeille.  J'utilise toujours la boîte en métal qui était fournie avec mon "kit cire d'abeille pour bougies trempées" que je place au bain marie afin de faire fondre la cire...

     

     Calendrier de l'Avent: bougies dans coquilles de noix!

    J'avais cet ensemble de trois mèches de différentes épaisseurs de chez Dipam.

     

    J'ai utilisé la mèche la plus fine.  J'en ai coupé de petits morceaux que j'ai attachés à un cure dent et fixé à l'aide d'un peu de cire d'abeille au fond de la demi coquille de noix...

     

     Calendrier de l'Avent: bougies dans coquilles de noix!

     Ensuite, il ne me restait plus qu'à remplir les demis coquilles de noix de cire d'abeille fondue.

    On laisse sécher, on enlève les cure-dents, le petit nœud dans la mèche et on coupe un peu la mèche afin qu'elle ne soit pas trop longue.

    Enfin, on dispose les "coquilles-bougies" sur une assiette préalablement garnie de mousse.

    J'ai mis 24 "coquilles bougies".  Au centre, la 25ème bougie est une petite bougie blanche comme celles que nous utilisons sur la couronne d'anniversaire.  Elle est plantée dans de la pâte à modeler d'argile et de cire d'abeille (Voir bricolage "Porte bougies et petits anges")

    De quoi patienter, jusqu'à Noël, avec un peu de lumière pour chaque jour! ;)

     

    Calendrier de l'Avent: bougies dans coquilles de noix!

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :