• Bûche de Noël

     

    Voici une recette de bûche de Noël de mon amie Carine.  Cela faisait des années que je n'en avais plus faite!  Cette année, j'ai légèrement modifié la recette...  Le biscuit fut moelleux à souhait!!!

     

    Ingrédients pour le biscuit:

    *4 oeufs

    *125 g de sucre semoule

    *100g de farine fermentante (remplacée par 50 g de farine de chataîgne + 50 g de Maïzena + 1 sachet de levure chimique)

    *1 c à s de sucre vanillé

     

    Ingrédients pour la crème moka:

    *300 g de beurre

    *300 g de sucre impalpable

    *2 jaunes d'oeufs

    *2 c à s d'extrait de café

     

    Recette

    -Travailler le beurre et le sucre, à la spatule, jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. (Possibilité de faire un sirop avec le sucre et un peu d'eau afin d'obtenir une crème plus lisse plus facilement...)

    -Ajouter les jaunes d'œufs battus en mousse.

    -Ajouter l'extrait de café.

    -Couper le biscuit en deux.  Garnir l'intérieur + l'extérieur.  Ajouter un petit morceau de biscuit boudoir ou à la cuiller, afin de simuler un morceau de branche.  A l'aide d'une fourchette, tracer des rainures qui imiteront l'effet "bois".  Décorer!  (Ici, les petits décors proviennent d'HOME Pâtisserie.  Merci à Oma de nous les avoir gentiment envoyés!)

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 16:21

    Coucou!

    Miam!!!Elle a l'air bien bonne cette bûche!

    Nous,cette année,ça a été bûche glacée et gâteau et galette des rois.

    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et que les enfants ont bien été gâtés,mais ça,je n'en doute pas...

    Je vous souhaite un bon réveillon pour demain et je te dis à l'année prochaine!

    Bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :