• 7 mois tout ronds!

    Me voici dans ma 31ème semaine de grossesse... 7 mois!

    La semaine prochaine, nous avons rendez-vous pour l'échographie du 3ème trimestre.

    Lors de notre précédente visite chez la sage-femme, celle-ci nous a transmis la "liste de naissance" énumérant les différentes choses nécessaires en vue de l'accouchement à domicile.

    De mon côté aussi, la petite "liste d'envies" en vue de la naissance de bébé est prête! ;)

    L'autre jour, j'ai reçu les petites cartes postales, commandées en Allemagne, qui me serviront à créer les faire-parts de naissance. 

    Comme à chaque fin de grossesse, je suis attirée par les "odeurs de pierres"!  Les textures comme le sable et Frédéric qui décrépit les murs et fait les joints en enduit à base de chaux sont un vrai bonheur pour moi!  Le côté positif d'avoir une maison en travaux! ;)  une sage-femme m'avait dit que ces "envies" étaient liées au fait que je commençais à m'"ancrer". 

    Je prépare également mon blessingway* qui aura lieu dans un mois et où je serai entourée de quelques amies proches... 

    C'est une jolie période d'attente et de préparation joyeuse!

     

     

     
     

    "Sentir, toucher, voir, goûter, écouter. Désormais, grâce à ses jeunes sens, votre bébé perçoit le monde qui l’entoure. Il n’est pas encore né mais emmagasine déjà ses premiers souvenirs.

     
    Au cours du 8e mois de grossesse, le lanugo – ce fin duvet – commence à tomber. Le vernix caseosa se détache lui aussi peu à peu. À la naissance, il n’en reste souvent plus que dans les plis de la peau. À partir de maintenant, les cheveux commencent à pousser, tout comme les ongles des mains et des pieds.

    Le petit corps se dote aussi de quelques réserves de graisses qui lui permettront de faire face à la période post-natale."

     

    (Extraits des "Newsletter Grossesse" envoyées par les Laboratoires WELEDA

     

    "A sept mois, l'enfant à naître est presque entièrement formé dans l'utérus maternel. A travers le monde et à travers les époques, le septième mois de grossesse est souvent marqué par des cérémonies ou fêtes particulières célébrant le développement de cette nouvelle vie."  https://doulas.info/le-blessingway/

     

    Ainsi viendra l'été...

     

    Ainsi viendra l'été...

     

    * "Inspiré des traditions navajos un blessingway est une cérémonie organisée par les proches d'une femme enceinte pour l'accompagner sur son chemin vers la maternité"

    http://www.blessingway.fr/ )

     

    "L'idée principale étant que la future maman soit fêtée et vive un moment "pour elle", rassemblant des personnes qui lui sont chères, profitant de ce moment particulier d'avant la naissance."

    https://doulas.info/le-blessingway/ )

     

     

    "Le blessing way est une fête intimiste, où les femmes peuvent se retrouver pour célébrer cette femme qui s’apprête à donner naissance, lui donner amour, force et empathie dont elle a tant besoin à l’approche de ce grand événement." https://www.oummi-materne.com/blessing-way-accueillir-bebe-autrement/ 

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin à 17:41

    Tu es beaucoup moins grosse que moi je l'étais à cette période de la grossesse!

    ça te va bien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :