• 2018: Premières bouchées... à petits pas!

     

     C'est aujourd'hui le dernier jour du mois de janvier... 

    J'ai l'impression que je n'ai jamais vu déferler autant de pluie, jour après jour, après jour...  Janvier me laisse une impression de ciel morne, de fatigue...

     

    Mais, je n'aime pas me laisser aller à la négativité!  Alors, j'aime regarder ce qu'il y a de beau dans ces jours d'hiver, comme:

    "En attendant, profitons encore un peu de la douce chaleur qui nous enveloppe, du rythme ralenti, des draps de flanelle, de la tisane fumante près du feu qui crépite, de petits lutins serrés sur nos genoux,...  Petits bonheurs d'hiver!"

     

     

    C'est aujourd'hui le dernier jour du mois de janvier...

    Alors, puisque l'on peut souhaiter nos bons vœux pour cette année nouvelle jusqu'à la fin du mois, il n'est pas encore trop tard pour que je vous partage ceux-ci:

    Voici les merveilleux voeux de Jacques Brel:


    "Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.
    Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.
    Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.
    Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.
    Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
    Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
    Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
    Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable."

     

    "Foi.  Espérance.  Amour.  (...)  Quoi qu'il puisse arriver, où que cette vie que vous avez choisie vous mène, que demeurent ces trois choses." 

    Extrait du livre "Les Couleurs de l'espoir" de Julie Kibler

     

    Je ne suis plus trop à l'ordinateur, ces derniers temps.  Il faut dire que j'ai un petit Emilien qui est un excellent professeur d'ancrage dans le temps présent! ;)  "L'éloge de la lenteur"...  Oui, il est bon de se glisser dans chaque journée et d'être, tout simplement, pleinement présent à ses activités, pleinement présent à soi et aux autres...  J'avance lentement.  J'ai parfois l'impression de ne pas faire grand chose...  Mais, après tout, pour être "la maman de mes loulous", personne ne peut me remplacer! ;)  "A chaque jour suffit sa peine", un jour après l'autre, avancer à petits pas...  Que la maison soit simple et chaleureuse et que mari et enfants aient une oreille attentive présente pour eux...

    J'aimerais bien parfois que les articles du blog soient un peu plus travaillés, qu'ils aient un peu plus de fond...  Mais, le fait, justement, que ce blog soit un joyeux "méli mélo", permet d'y mettre un peu de tout! ;)  (Oh, ça va, en 10 ans, il y en a des articles sur ce blog!)  Le blog est aussi un peu mon "grand album photo virtuel".  Il permet de donner des petites nouvelles à la famille et aux amis qui sont éloignés géographiquement...

     

    2018: A petit pas!  

    Petite promenade hivernale...

     

    2018: A petit pas!

     

    2018: A petit pas!

    Petit Emilien, dans son bain! ;)

     

    2018: A petit pas!

    J'admire l'inventivité des garçons!  Ils ont créé tout un jeu de plateau!

     

    2018: A petit pas!

     Emilien goûte à ses premières bouchées de purées de légumes!

     

    2018: A petit pas!

     Et soudain, un arc-en-ciel!

     

    2018: Premières bouchées...  à petits pas!

    Cherchez l'intrus!

    Gingembre, notre chat, fait sa sieste, perché sur les cages des cochons d'Inde! ;)

     

    2018: Premières bouchées...  à petits pas!

     Joli jasmin d'hiver...

     

    2018: Premières bouchées...  à petits pas!

    Les petiotes prennent plaisir à aider à donner le bain à leur petit frère!

     

    2018: Premières bouchées...  à petits pas!

    Frédéric a placé notre nouveau châssis, dans le salon!

     

    2018: Premières bouchées...  à petits pas!

     Je me suis empressée de coudre des petits voiles, pour les fenêtres!

     

    2018: Premières bouchées...  à petits pas!

    Cela me donne envie de réaliser des étoiles en papier de soie!

    D'autres tutoriels d'étoiles de fenêtres: http://www.deschdanja.ch/kreativ-blog/74-zauberhafte-fenstersterne

     

    2018: Premières bouchées...  à petits pas!

    Les vélos, devant la façade, donnent à la maison un petit air des Pays-Bas! ;)

     

    2018: Premières bouchées...  à petits pas!

    Avec la nouvelle sonnette... une nouvelle plaque de porte! ;) 

     

     

    Bientôt Imbolc ou la Chandeleur.  Fête des lumières...  Tout comme dit dans cet article:

    "Quoi qu'il en soit, après avoir fêté la "St-Martin" où nous avons gardé dans nos coeurs les petites lumières des lanternes allumées, à la Chandeleur, nous savons que ces petites lumières ont encore un peu grandi, tout comme on se rapproche encore un peu plus du printemps, des beaux jours et de la chaleur!  La lumière est donc bien symbolique!"

    J'aime, en cette période, partir avec les enfants, en balade, et découvrir les prémices du printemps, dans la nature!  Les formes rondes des crêpes nous rappellent le soleil qui, chaque jour qui passe, nous apporte un peu plus de lumière...  Il peut être amusant également de récolter la rosée dans les champs, à l'aide d'un coton attaché au bout d'une ficelle! 

    Nous pourrons également lire l'histoire d'Olaf au Pays du Roi Hiver

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :